Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

20 années de passion entre Eberhard et le Gran Premio Nuvolari

20 années de passion entre Eberhard et le Gran Premio Nuvolari

Départ du Gran Premio Nuvolari le 16 septembre prochain où, en qualité de Chronométreur et Partenaire Officiel, Eberhard & Co. enregistrera les temps des splendides voitures anciennes qui se livreront bataille dans un des plus importants rallyes historiques de régularité.

Historique de la collaboration entre Eberhard et le Gran Premio Nuvolari

Cela fait déjà vingt ans que Eberhard & Co. a associé son nom au Gran Premio Nuvolari. Et depuis vingt ans, le monde des courses de voitures d’époque, un monde d’hommes courageux dont l’histoire a fait des héros, est une source inépuisable d’inspiration pour la Maison horlogère. Le premier d’entre eux était  Tazio Nuvolari, l’homme qui a réalisé des exploits à force de passion et d’audace.

De cette admiration pour le grand “Nivola” et du désir de célébrer les idéaux qu’il incarne, est née une alliance de vingt ans déjà entre Eberhard & Co. et le Gran Premio Nuvolari, un des rallyes de voitures d’époque les plus fascinants en Europe. Une alliance pérenne qui renforce l’esprit sportif de la Maison et sa détermination à atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Cette détermination caractérise les collections Eberhard & Co. s’inspirant du mythe du « Mantouan Volant » : du premier chronographe “Tazio Nuvolari”, qui a marqué le début de la collaboration, au modèle “Vanderbilt Cup”, que Tazio Nuvolari remporta en 1936, jusqu’à l’édition limitée “Grand Prix”, qui allie tradition et modernité.

Le chronographe Tazio Nuvolari de Eberhard

La collection “Tazio Nuvolari” est dédiée au plus grand mythe du sport automobile de tous les temps, à un homme qui est devenu une véritable légende. “Tazio Nuvolari” est un chronographe mécanique à remontage automatique, étanche, avec couronne à vis, verre saphir et cadran noir. La finition perlée du fond, serré par des vis, et de la lunette s’inspire des instruments du tableau de bord des voitures de compétition de l’époque. L’incision de la signature du pilote et la reproduction stylisée de la tortue porte-bonheur – offerte par Gabriele D’Annunzio au grand Nivola avec la dédicace “Au pilote le plus rapide du monde, l’animal le plus lent” – rendent ces chronographes absolument uniques.

Eberhard

Les modèles “Gold Car Collection” sont munis d’un fond transparent qui permet d’admirer les finitions soignées du mouvement et, sur la masse oscillante, la reproduction en or 18 ct. de l’Alfa Romeo 12/C qui a accompagné le Mantouan Volant dans ses prestigieuses victoires.

La collection propose en outre des modèles éditions spéciales.

Le Gran Premio Nuvolari de cette année

Cette année, parmi plus de 300 voitures d’époque prêtes à se lancer sur un parcours passionnant qui traversera les plus belles villes historiques de l’Italie du centre et du nord, on comptera 16 équipages Eberhard & Co. : 4 équipages internationaux du Team Eberhard et 12 équipages italiens de l’écurie Classic Team Eberhard, fondée à Mantoue par Corrado Corneliani, Ottaviano Checchi et Marco Gandino, qui a déjà remporté de grands succès un an seulement après sa formation.

Dimanche 18 septembre, dans le cadre splendide du Teatro Bibiena de Mantoue, Eberhard & Co remettra le chronographe “Tazio Nuvolari” au vainqueur de la course, ainsi qu’une splendide coupe en argent à chaque écurie italienne et étrangère ayant réalisé le meilleur score.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.