Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

432 Park Avenue : un gratte-ciel record au cœur de New York

432 Park Avenue : un gratte-ciel record au cœur de New York

C’est en 2016 que l’emblématique silhouette de New York sera enrichie d’un nouveau gratte-ciel. La construction de l’œuvre futuriste de l’architecte uruguayen Rafael Vinoly a en effet commencé depuis peu.

Une tour de 425 mètres de hauteur

Située à l’adresse 432 Park Avenue – soit en plein centre de Manhattan – la tour est un extravagant projet qui a pu naître suite à la destruction de l’Hôtel Drake en 2007. Avec une altitude de quelque 425 mètres, l’édifice sera le gratte-ciel résidentiel le plus haut de la métropole, dépassant donc la One57, un autre édifice d’habitation de luxe qui, lui, s’arrêtera à 300 mètres. Il faut dire que l’investissement requis pour sa réalisation est à la hauteur des ambitions avec un budget d’un milliard de dollars.

Un penthouse de 760 mètres carrés

Gageons que cet investissement qui donne le vertige sera lucratif pour les constructeurs car un total de 147 appartements de luxe sera construit. On trouvera notamment un incroyable appartement-terrasse de 760 m2 qui culminera le skyline de la Grande Pomme. Son prix ? 82,55 millions de dollars.

Situés à partir du 34e étage, les autres appartements de prestige offriront tous un sublime panorama sur la ville ainsi que différentes superficies en mesure de combler toutes les exigences des acheteurs haut de gamme.

Pour les curieux, rendez-vous sur le site officiel du projet où il est possible d’assister à la construction du gratte-ciel. Le chantier a en effet été parsemé de spycams qui permettent de suivre en temps réel les ouvriers en plein action.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.