Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Acqua di Parma : ça vous colle à la peau !

Acqua di Parma : ça vous colle à la peau !

Les hommes aussi se parfument et il n’y a rien de plus agréable après un bon rasage : mais pas question d’un déo bon marché ni même d’un après rasage à petit prix : il vous faut un flacon de Acqua di Parma!

Acqua di Parma

1916, un petit laboratoire d’essences au cœur de la vieille ville de Parme, la ville de la culture et de l’aristocratie, celle de Giuseppe Verdi et de Stendhal. C’est là que d’habiles maîtres parfumeurs créent, avec une sensibilité clairvoyante, une fragrance étonnamment fraîche, claire et légère par rapport aux parfums forts et intenses de l’époque :  Colonia di Acqua di Parma.

Des années 30 aux années 50, Acqua di Parma vit un véritable moment de gloire en devenant “le” parfum d’une époque pleine de charme et de glamour. Parmi ses clients les plus célèbres on trouve des acteurs au charme rassurant comme Cary Grant et David Niven ainsi que des sex-symbols impérissables comme Ava Gardner et Lana Turner. Plus tard Audrey Hepburn, muse du chic extrême, sera à la tête du groupe des stars du cinéma conquises par Acqua di Parma.

Acqua di ParmaLe début des années 60 fut marqué par une transformation du monde de la parfumerie et le marché fut inondé de propositions. A cette période, Acqua di Parma a continué à représenter l’expression d’une longue tradition et les vrais connaisseurs continuèrent à apprécier ce classique atemporel. L’historique Colonia devint un objet culte parmi un cercle restreint d’adeptes de la haute société.

Colonia by Acqua di Parma

Acqua di Parma a lancé « Colonia Assoluta« , un parfum qui évolue dans ses fragrances et qui dure plus longtemps que la senteur classique : il en vaut pleinement l’achat tant son parfum change de tonalités au cours de la journée sans pour autant s’altérer. Je vous conseille un saut sur le site de la marque, vous y découvrirez des séries limitées et, pour rebondir sur le post précédent, une collection « Barbiere » avec la gamme d’accessoires complète de rasage.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.