Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Aloké : le collier pour lévrier made in Belgium

Aloké : le collier pour lévrier made in Belgium

J’avais, précédemment, rédigé moultes articles sur différentes marques de colliers pour chiens sur Pleasureblog, au moment où nous avions adopté un basset-hound ma femme et moi : colliers de marques fashion, colliers pour chiens de chasses, marques anglaises, sur mesure, … Il faut reconnaître qu’après deux années de bons et loyaux services lors de promenades, il était temps de « rhabiller » la demoiselle ! C’est en me rendant dans un magasin de la région namuroise que j’affectionne (et où l’on m’a permis de rentrer avec mon basset) que je me suis décidé sur un collier de la marque Aloké.

Ne connaissant pas du tout cette enseigne et voyant qu’elle était « made in Belgium« , je me suis informé sur leur site internet et j’y ait découvert une histoire fabuleuse qui mérite d’être connue.

Aloké, l’histoire d’un coup de foudre

Toute l’histoire commence en mars 2011, lors des vacances aux Îles Canaries de Thierry et Fabienne Klein, concepteur de la marque Aloké où ils font la rencontre de Marissa – une femme au grand cœur – qui après avoir ouvert un hôtel pour chien sur l’île a entreprit de le transformer en S.P.A. qu’elle nomma «Esperanza del Sur» pour venir en aide à tous les chiens abandonnés et leur offrir un avenir meilleur et éventuellement une famille d’accueil.

Marissa s’occupe seule de ses chiens et n’est aidée que par quelques particuliers ou petites associations. Une idée très judicieuse lui vint alors en tête, celle de demander à des vacanciers belges de bien vouloir, lors de leur retour pour la Belgique, ramener un – ou même plusieurs chiens – vers leur nouvelle famille d’accueil qui les attend à l’aéroport en Belgique.

Séduits par le projet, Thierry et Fabienne Klein ramenèrent en Belgique 3 Lévriers. Ce qui fut le début d’une collaboration qui ramena déjà une dizaine de Lévriers dans notre pays.

Lors de leurs deuxièmes vacances à Ténériffe, pris d’empathie pour les Lévriers et le projet de Marissa, Thierry se rend tous les jours à la «Esperanza del Sur». Il promène l’un des chiens avec lequel s’installe, jour après jour, une très belle complicité. Le couple adopta donc Paco et le ramena en Belgique et ce fut le début d’une passion pour les Lévriers. De cette passion naquit la marque Aloké qui propose une gamme de colliers pour chiens, spécialisée dans les modèles pour Lévriers. Ces modèles sont assez rares sur le marché et pourtant très importants pour le confort du chien. Leur forme plus large que la normale apporte une meilleure protection du cou et met le physique particulier du Lévrier en valeur.

Le concept va bien plus loin que la création de colliers et d’articles animaliers : en achetant des produits Aloké, vous contribuez au sauvetage des Lévriers en Espagne! Pour chaque article acheté, une partie de la somme donnée ira directement à des associations de protection des Lévriers, afin de leur permettre de meilleures conditions de vie.

Aloké, c’est quoi exactement?

En hindou, «Aloké» signifie «Lumière sur l’avenir». Un nom en parfait accord avec la volonté de Thierry et Fabienne Klein de permettre à un maximum de Lévriers de rejoindre leur famille d’accueil pour leur assurer un avenir meilleur. Ce nom est également en rapport avec la volonté de la marque de proposer des colliers plus confortables pour cette race de chiens.

En effet, Aloké vous propose une gamme de colliers spécialement conçus en fonction de la morphologie du Lévrier. Ayant une pomme d’Adam particulièrement  proéminente et un cou plus long que la normale, le Lévrier a besoin d’un collier plus large à l’endroit du larynx, ce qui rend son confort optimal.

Les colliers Aloké

Réalisée avec uniquement des cuirs italiens de grande qualité et de fabrication entièrement européenne, la gamme Aloké comprend entre autres des colliers de forme classique pour toutes autres races de chien.

909515

En effet, ils proposonent 1 modèle pour Lévrier disponible en taille S, M ou L et un modèle traditionnel pour toutes les autres races également en S, M et L. Chaque modèle est en cuir de vache et décliné en différents imprimés (crocodile, serpent, cuir lisse ou encore lézard).

Et pour vous combler entièrement, Aloké vous propose les laisses assorties aux colliers :

Le concept va bien plus loin que la création de colliers et d’articles animaliers : en achetant des produits Aloké, vous contribuez au sauvetage des Lévriers en Espagne ! Pour chaque article acheté, une partie de la somme donnée ira directement à des associations de protection des Lévriers, afin de leur permettre de meilleures conditions de vie. Un article Aloké, c’est un confort pour votre chien et une vie meilleure pour un autre !

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *