Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Artemide : des lampes pas comme les autres

Aimant avoir un intérieur bien éclairé autant avoir de belles lampes : Artemide travaille en relation constante avec de nombreux architectes et designers de renom, ce qui apporte souvent des créations aussi belles qu’originales. Pour ma part je possède quelques modèles de chez Artemide dont une Tizio crée par Richard Sapper en 1972, une d’Ettore Sotsass de 1983 et une lampe Shogun de 1982 créée par Mario Botta : impossible de ne pas se décoller la rétine en passant de long moment à admirer les jeux de lumières mis en scène par ces personnages hors du commun !

Les lampes Artemide

Dans le domaine du design contemporain, les lampes Artemide sont considérées comme des œuvres d’art à l’échelle internationale. Les lampes de chez Artemide sont exposées dans divers musées d’art contemporain dans des collections de design, tels que le MoMA et le Metropolitain Museum à New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et le Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica à Milan.

Artemide ?

Situé dans la commune de Pregnana Milanese, le Groupe Artemide a une impressionnante présence en distribution internationale. Artemide a contribué à l’histoire du design avec des produits tels qu’Eclisse (de Vico Magistretti, 1967), Tolomeo (de Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina, 1989) et Pipe (de Herzog & De Meuron, 2004), tous présentés à l’évènement Compasso D’oro. De plus, Artemide a reçu le prix de carrière « Compas d’or » en 1994 et le « European Design Prize » en 1997.

Posséder une lampe Artemide c’est autant faire preuve de goût que de sens critique en art plastique. Si Artemide reste cher, c’est le prix de la conception et de l’ingéniosité qui se paye. Il faut aussi retenir que Artemide ne travaille qu’avec des architectes de renommée mondiale et donc que posséder une lampe Artemide reste un très bon investissement.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.