Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Baguettes Chinoises Christofle

Baguettes Chinoises Christofle

J’aime bien de manger asiatique et j’adore faire des sushis, résultat des courses, utiliser des baguettes n’est pas vraiment un problème. Je suis donc parti sur une simple réflexion : si en Europe nous utilisons des couverts en argents pour sublimer le décor nos tables, existerait il des baguettes luxueuses ? Comme quoi la réflexion n’était pas si anodine, la marque Christofle réalise des baguettes chinoises et elles sont de toute beauté.

Christofle ?

L’entreprise Christofle a été fondée en 1830 par Charles Christofle (1805-1863). Issu d’une famille d’industriels spécialisés dans le travail du métal précieux, ce dernier est âgé de 15 ans lorsqu’il entre en apprentissage chez son beau-frère Hugues Calmette, un fabricant de « bijoux de province ». En 1830, il reprend à son compte l’affaire familiale et dépose en 1832 son poinçon de maître à la Garantie de Paris, pour fabriquer des bijoux en or.

Charles Christofle va ensuite se tourner vers l’orfèvrerie. Il acquiert des brevets qui vont lui permettre de pratiquer à l’échelle industrielle la dorure et l’argenture par électrolyse, jusqu’alors pratiquées de manière artisanale. Ses poinçons de maître-orfèvre sont déposés en 1845, date de la première manufacture « d’orfèvrerie argentée ». À la fin du xixe siècle, la maison Christofle produit désormais des objets en métal argenté. Les ateliers actuels de la marque Christofle se trouvent à l’heure actuelle à Yainville, en Normandie.

Les baguettes chinoises Christofle

Ce n’est pas une nouveauté en sois, mais je ne m’y étais jamais intéressé auparavant, car la maison Christofle n’en n’est pas à sa première série de baguettes. En effet, elle avait lancé en 1987 ses toutes premières baguettes chinoises en ivoire à la demande d’un client de Hong Kong. Comptez 70€ pour une paire de baguettes : les sushis ça se mérite !

En plus des séries actuelles, Christofle, en association avec les restaurants Sushi Shop, a imaginé une paire de baguettes chinoises laquées noires au bout argenté. Série spéciale oblige, l’argentier propose de faire graver directement ses baguettes dans ses ateliers à votre nom.

Ces baguettes embellirons votre table. Notez que Ercuis produit aussi des baguettes dont un set comprenant un coffret de rangement et deux reposes baguettes.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    excellente idée de Christofle !

  • Achel

    Madame a casser une des baguettes faites main que j’avais depuis un petit temps, ç’était le moment de faire une recherche pour en trouver des belles.