Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Battersea Circus West : le nouveau quartier design de Londres

Battersea Circus West : le nouveau quartier design de Londres

Le marché de l’immobilier de luxe de Londres s’est toujours distingué pour l’attractivité qu’il exerce sur le monde entier. Et le succès de la future zone résidentielle autour de l’emblématique Battersea Power Station le démontre : en seulement quatre jours, les ventes ont totalisé 600 millions de livres sterling. Même si ces propriétés ne seront pas achevées avant 2016, les appartements et les maisons de ville ont été pris d’assaut par les acheteurs, attirés par le projet de l’architecte uruguayen Rafael Vinoly. Ce site de 39 acres offrira des résidences mais aussi un théâtre, un centre sportif, des bureaux, un spa, des commerces et un club privé pour les résidents.

Une centrale électrique emblématique

La centrale électrique des années ’30, connue pour ses quatre cheminées blanches et son style art déco, a acquis ses lettres de noblesse après avoir été la vedette de nombreux films et après avoir fait la couverture de l’album Animals des Pink Floyd en 1977. Après sa mise hors fonction en 1983, de nombreux projets ont été étudiés pour sa requalification – du parc d’attractions au stade – mais c’est un finalement un groupe malaisien qui a décroché le juteux contrat.

Outre la création d’une nouvelle zone résidentielle dédiée à l’immobilier de luxe, le projet comprend la rénovation complète de la centrale abandonnée, qui à terme sera en mesure d’ouvrir ses portes au grand public pour la toute première fois. Le plan prévoit également le prolongement de la ligne de métro Northern Line pour desservir la zone, avec la création de nouvelles stations à Battersea et à Nine Elms.

Battersea, la future « place to be »

Ce vaste projet ne fait toutefois pas l’unanimité auprès de l’opinion publique et ses détracteurs condamnent la volonté d’entourer l’édifice-star par des structures modernes. Les souteneurs, en revanche, soulignent la création nécessaire de quelque 25.000 emplois ainsi que la formidable occasion de revitaliser la zone entière.

Que l’on soit favorable ou non au Battersea Circus West, l’incroyable intérêt pour ces propriétés de prestige – jusqu’à 6 millions de livres pour un appartement terrasse– met en lumière l’intérêt des acheteurs haut de gamme de rechercher de nouvelles zones de Londres peut-être moins renommées mais en pleine croissance, au-delà des quartiers traditionnellement prisés comme Knightsbridge ou Chelsea.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.