Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Billingham 225

Billingham 225

Etant revenu à mes premiers amours dans mon boulot (archéologie, infographie et informatique), je me rééquipe petit à petit en ce qui concerne le matériel d’acquisition : appareil photographique full frame (un Nikon D810), des optiques (manuelles la plupart et de très bonne qualité) et du matériel annexe (chartes colorimétriques, mires, déclencheurs, matériel studio, etc …) et bientôt de l’équipement drone; Y’a de quoi faire quelques articles sur ce matériel, mais ce qui me sert le plus souvent et en tout temps, c’est mon sac de transport Billingham 225 ! Je vous invite à aller lire cette très ancienne news concernant Billingham que j’avais écrite en son temps et qui est toujours d’actualité si vous souhaitez plus d’informations sur la marque, ici ce sera un petit tour du propriétaire.

Le Billingham 225

Le Billingham 225 est le modèle d’entrée de gamme de la Série 5 : classique (canevas et cuir), avec une conception réfléchie et d’une qualité artisanale et des sangles robustes ainsi que la fonction TukTop. Le 225 a un volume de 7 litres et est apte à un petit équipement photographique professionnel. Grâce aux éléments amovibles SuperFlex, vous pouvez répartir l’intérieur selon votre volonté. Les deux poches extérieures avant ont un volume d’un demi-litre chacune et offrent espace supplémentaire. La poche intérieure avant a 2 litres d’espace de stockage pour toutes sortes d’accessoires tels que des batteries, chargeurs et câbles. De plus, ce sac photo Billingham a encore deux poches zippées à l’avant et à l’arrière pour des choses comme les billets d’avion, des manuels d’instruction ou d’autres documents.

  • Dimensions intérieures (L x P x H): 305 x 150 x 190 mm
  • Hauteur: 230 mm
  • Largeur: 320 mm
  • Matériel: Laiton, Toile, Cuir
  • Poids: 1,6 kg
  • Port de l’étui: sangle d’épaule
  • Profondeur: 220 mm
  • Séparateur mousse et velcro

Delta Pockets et options pratiques

Tous les sacs photo de la Série 5 sont équipés d’une sangle bandoulière réglable Delta en forme d’Y, conçue pour empêcher le basculement du sac, même s’il est plein. Aux moments où vous avez besoin d’espace supplémentaire, des Delta Pockets optionnels peuvent être montés à la base de l’épaulière. Et au cas où vous souhaitez porter votre sac photo sur le dos cinq boucles d’attache ont été fixées pour le harnais optionnel de type sac à dos. Ces boucles peuvent également être utilisés pour le montage des sangles pour trépied. Pour la protection du bas, des pieds en laiton ont été montés sur les pièces d’angle en cuir, tandis que l’intérieur du sac photo est muni d’une base imperméable rembourré. Le sac photo Billingham 225 est livré avec un SP15 Shoulder Pad, un SuperFlex 8-15 et un rabat SuperFlex.

En option, entre autres des inserts supplémentaires SuperFlex, un SP40 Shoulder Pad, des Delta Pockets, un harnais de type sac à dos, des boucles de trépied et une étiquette de bagage en cuir sont disponibles.

Bien qu’il soit le plus petit de la série 5, mon 225 transporte tous les jours 2 boitiers réflex (Nikon D810 et Fuji S5 Pro) avec leur battery grip et les L shape Arca, les sangles de cous déclipsables, deux ou 3 optiques + bagues macro et tilt, les deux chargeurs de batteries + 1 câble, 7 batteries, une charte Xrite Passport, des mires, un disque dur portable, un lecteur de carte mémoire + housse avec les cartes, un déclencheur déporté, un carnet Molesjine + bic et un couteau suisse. J’attends une Delta Pocket pour y mettre mon player audio et j’en prendrai sans doute une seconde pour la dédier aux batteries. Je pense que mon épaule se déboîtera avant que la sangle ne rompe, c’est un véritable tank où tout est parfaitement protéger des chocs et de l’humidité : un must have pour qui transporte tous les jours sont matériel.

 

Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *