Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Billingham 550 : la rolls des sacs

Billingham 550 : la rolls des sacs

Contrairement à ce qu’affirme pas mal de sites web ou de descriptifs, M Billingham&Co ne crée pas ses sacs photos, réputé pour être la Rolls, depuis 1973 mais depuis 1978. En effet, la firme anglaise dont les ateliers de Old Hill ouvrirent en 1977, confectionnait à ses débuts des sacs conçus pour la pêche.

En fait, c’est lorsque Martin Billingham, lui même photographe amateur, découvrit que des photographes New Yorkais utilisaient ses sacs de pêche comme sacs photo qu’il décida de changer d’optique (mauvais jeu de mot, je le sais) quant à la production de son entreprise.

Et heureusement, car les sacs Billingham sont véritablement des symboles d’élégance et la fiabilité réunies – surtout le 550 qui est le premier modèle de la marque – car Billingham c’est avant tout des matériaux sélectionnés pour leurs grandes qualités esthétiques et leur robustesse à toute épreuve, des finitions particulièrement soignées, des attaches renforcées et testées à plusieurs reprises et un système de rangement parfait pour tout votre matériel de photographie. Ces sacs sont en plus très confortables et possèdent aussi bien une poignée qu’une bandoulière.

Lorsque vous achetez un sac Billingham c’est pour la vie et preuve en est car Billingham apporte une très grande importance au service après vente.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.