Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Boutons de manchette Robert Tateossian

Boutons de manchette Robert Tateossian
Surnommé le « roi du bouton de manchette », Robert Tateossian a lancé sa première collection en 1990. Ses modèles ont révolutionné les standards de cet accessoire alors sur le déclin pour en faire un des attributs masculins les plus en vogue. Toutes ses créations sont fabriquées à la main dans ses ateliers de Birmingham. Voici une petite présentation de cet accessoire/bijou masculin qui permet d’égayer la plus informe des chemises à condition, évidement, de proposer des manchettes perforées.
Tateossian

Historique du bouton de manchette Tateossian

Les boutons de manchette ont fait leur apparition en Europe au début du XVIIème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés jusqu’alors pour retenir les manches de façon élégante. L’histoire du bouton de manchette moderne débute, quant à elle, lors de la révolution industrielle, vers la fin du XIXème siècle, lorsque les capacités de production à bas coûts de boutons de manchette ont permis de produire une plus grande variété de modèles. C’est aussi à cette époque que la chemise évolue, s’installant comme le vêtement habillé par excellence. Dans les années 1970, les chemises à poignets mousquetaires sont largement remplacées par les chemises à boutons incorporés.

C’est finalement dans les années 1990 que s’opère le renouveau des boutons de manchette. Les boutons de manchette deviennent plus fantaisistes et s’installent comme l’accessoire de mode indispensable, autant chez les hommes que chez les femmes. C’est à Londres, en novembre de cette année charnière, que le succès de Robert Tateossian débute avec une gamme de boutons de manchettes hors du commun dont les matériaux utilisés ne sont plus cantonnés exclusivement aux métaux précieux, aux pierres précieuses ou aux nœuds de soie.
On trouve aujourd’hui des bijoux portant son nom dans le monde entier : dans les boutiques les plus réputées, de New York à Londres.

Présentation de certains modèles de chez Tateossian

Il me faudrait bien plus qu’un simple article pour vous présenter les diverses pièces de la collection de Robert Tateossian, c’est pouquoi je vais me contenter de vous en présenter quelques uns en image, histoire de vous faire saliver et de vous donner peut être envie de retourner aux chemises à manchettes classiques.

Robert Tateossian a su créer des bijoux que les hommes aiment à porter pour leur style, leur originalité et leur rareté : des accessoires en fibre de verre, des bracelets aimantés, des pinces de cravates, des stylos, mais surtout des boutons de manchettes très nobles, originaux et élégants à la fois, qui présentent même parfois de vrais poinçons.
Les boutons de manchette Tateossian sont particulièrement plébiscités dans les milieux professionnels où une tenue raffinée est de rigueur ou encore lors d’événements festifs tels que mariages et soirées mondaines : un véritable accessoire de mode distingué à posséder absolument !
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.