Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Burberry : le tartan au cou

A quelle marque pensez-vous si on vous susurre le mot « écharpe »? Personnellement, je visualise directement une Burberry en cachemire de couleur camel à franges perlées de chaque côté. Indémodable, résistante, agréable et chaude sont les qualificatifs de ces écharpes mondialement portées. Portez-en une, et toutes les autres écharpes vous sembleront vulgaires et disparaitront à vos yeux. Les premières écharpes Burberry apparaissent en 1924, en même temps que le tartan écossais blanc, noir et chameau : le Nova Check. Elles seront déclinées plus tard dans diverses couleurs et matières.

Le blason au cavalier de la firme Burberry qui apparait en 1891 matérialise parfaitement les qualités de la marque : le Equestrian Knight est accompagné du terme latin Prorsum, qui signifie « aller de l’avant ». L’armure symbolise la protection, la sûreté des habits, le cavalier reflète les standards d’intégrité de Burberry, et enfin la devise latine représente le désir d’innovation de Burberry.

Souvent imitée. Jamais égalée !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • That’s the purpose of the blog ;-)

  • mirebeau

    je voudrais connaitre le prix de cette écharpe

  • Plus ou moins 180€ mais ça les vaut amplement car on les garde des années et elles sont extrêmement chaudes.