Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Le Bureau Fonteyn de Steuart Padwick

Le Bureau Fonteyn de Steuart Padwick

On cherche toujours à optimiser son espace de travail et la pièce principale de ce lieu est, à moins que vous ne faisiez que vous reposer dans votre office, le bureau : le Bureau Fonteyn de Steuart Padwick me semble une pièce de choix par ses dimensions et sa conception. Logiquement, il s’agit d’une « table », mais pour toute personne préférant son portable (ou un all in one) à un lourd boîtier desktop, ce meuble, tout en bois, aux formes arrondies, muni de 3 tiroirs, fera leur bonheur.

 

Le père du bureau Fonteyn : Steuart Padwick

Steuart Padwick est un designer anglais formé à Parnham et au Royal College of Art de Londres en tant que concepteur de meubles en 1979. Il s’inspire beaucoup de Jasper Morrison et Naoto Fukasawa et de leur livre Super Normal.

Ce designer a autant travaillé dans les domaines de la fabrication et que du développement. Ayant commencé comme fabricant pour des concepteurs, il poursuit sa carrière en développant des produits fabriqués en série et, à la fin des années 90, il est acheteur pour le Magasin Conran. Au fil des ans, il a lancé un certain nombre de sociétés fructueuses.

Caractéristiques du bureau Fonteyn de Steuart Padwick

Avec son entablement arrondi est son empiétement à quelques 60°, le bureau Fonteyn possède un style particulier mais très aérien. Ce bureau se décline en deux séries selon les matériaux utilisés. Celui que je présente est la version la plus chère des deux : noyer et tiroirs de couleur rouge. La seconde version est en chêne avec les tiroirs en noyer très beau aussi mais moins original).

fonteyn_red_walnut_console_lb6 fonteyn_red_walnut_console_lb4 fonteyn_red_walnut_console_lb3

Si vous craquez pour ce bureau, soyez heureux car vous pourrez vous faire une pièce complète avec l’ensemble de la série Fonteyn qui se compose du bureau ci-dessus présenté, un lit, un meuble TV, une table d’appoint deux tiroirs, une table basse, un tabouret ainsi qu’une causeuse pourvue d’un miroir rond.

  • Dimensions : 140 cm x 45 cm x 75 cm.
  • Poids : 29 kg.
  • Prix : 795£ (noyer/rouge) / 450£ (chêne/noyer).

Malheureusement pour moi, je préfère les ordinateur desktop max et l’empiétement du bureau Fonteyn ne me convient pas du tout et il n’est pas assez large pour accueillir mes 3 écrans. Cela n’empêche que ce bureau Fonteyn est un très belle pièce de design.

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *