Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Cabas le « Colette » chez Pinel&Pinel

Cabas le « Colette » chez Pinel&Pinel

« La parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l’éternité » (Amélie Nothomb, Vogue, Août 2000). C’est dans cette optique que la maison Pinel & Pinel a créé le « Colette », son nouveau cabas. Un classique revisité pour les Parisiennes qu’elles soient de paris ou d’ailleurs, car être Parisienne c’est avant tout une question d’allure.

A la première vision du « Colette », nous sommes délicieusement surpris par son incroyable finesse et sa rigueur d’achèvement. Un travail d’orfèvre, réalisé à la main par ces artisans au sein de leur atelier montmartrois. Le cuir de chez Pinel&Pinel, aux qualités esthétiques et techniques exceptionnelles, met en émoi tous nos sens. Un plaisir synesthésique qui souligne le lien entre la Parisienne et la couleur.

La maison Pinel & Pinel considère qu’on ne peut limiter cette figure légendaire qu’à une seule couleur, car la Parisienne est multiple. Ainsi, leur atelier a développé cette ligne avec une trentaine de combinaisons possibles ; la permutation s’effectuant sur le passepoil et le corps du cabas.

Cette permutation met ainsi en lumière l’ambivalence de la nature humaine ainsi que son caractère mutin. Un jeu de couleur qui n’éclipse pas les fonctionnalités et les qualités tactiles du « Colette ». Ce dernier est révélateur d’émotions, au même titre qu’une œuvre artistique. Un épanouissement pour l’âme et la femme.

Au final, on ne peut comprendre les créations de la maison Pinel & Pinel qu’au travers des détails qui parachèvent ainsi un travail artisanal et manuel illustrant au mieux la Haute-façon française.

Le cabas le « Colette » est disponible à la boutique Pinel & Pinel 22 rue Royale 75008 de paris au prix de 595 euros !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    bof bof…