Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Un café, mais avec une Francis Francis

J’aime le café (encore un vice), et je l’aime bien dosé ! Résultat, je me suis offert une Francis Francis X1, autant pour son design que pour le café qu’elle me sert. Il est vrais que ce n’est pas une Pavoni Stradivari, mais la qualité est bien là : surtout le matin où pendant une nuit blanche de travail intensif.

Francis Francis

Historique Francis Francis

Lancée en 1995, le X1 était la première machine à espresso du Projet X, créée par l’architecte Luca Trazzi. Le magazine WIRED a décrit le design comme rétro-futuriste. Toutes les enveloppes pour le X1 sont faites en acier inoxydable de qualité supérieure. La X1 permet de préparer un excellent espresso et de vivre pleinement la brève, mais intense, expérience que le café parvient à susciter en chacun de nous. La X1 n’est pas le seul modèle créé pour Illy, je vous laisse découvrir la gamme sur le site du torréfacteur.

Conseils pour votre Francis Francis

Au passage, pour ne pas avoir de tartre, utilisez une carafe Brita. Je vous invite à vous rendre auprès de deux excellents torréfacteurs : Malongo (en France et surtout dans leur magasin/café de la rue Saint-André-des-Arts) qui s’est spécialisé dans les cafés du commerce équitable de très bonne qualité ainsi que chez Delahaut, rue de Fer à Namur (en Belgique), dont le café m’a titillé les capteurs olfactifs depuis le berceau.

Et surtout, profitez bien de votre machine à expresso Francis Francis !

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *