Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Cera P1 : poêle à pellets design

Cera P1 : poêle à pellets design

Difficile il est de trouver un poêle à pellets design mais c’est ce que propose la société allemande Cera Design qui a pris pour habitude de mettre en scène le feu au travers de modèles ultra-modernes qui transforment chaque espace de vie en un lieu où l’on se sent en sécurité. Grâce à la polyvalence de leur design et de leur exécution, les poêles à bois et granules de pellets offrent des solutions de mise en scène optimales convenant à toutes les ambiances et à toutes les particularités architecturales.

Cera DesignCera Design ?

Cera Design met en scène cet élément unique – le feu – au travers de poêles à bois ultra-modernes qui transforment chaque espace de vie en un lieu où l’on se sent en sécurité. Grâce à la polyvalence de leur design et de leur exécution, les poêles à bois offrent des solutions de mise en scène optimales convenant à toutes les ambiances et à toutes les particularités architecturales. Tout à fait dans l’esprit du credo de notre entreprise: « design follows function » .

À chaque nouvelle étape de développement, nous accordons une importance particulière à l’optimisation de la fonctionnalité et de la durabilité de nos modèles. Ces dernières années, l’entreprise Cera Design est ainsi devenue l’un des principaux fournisseurs de poêles à accumulation à la pointe de la technique, convainquant aussi bien par leurs propriétés techniques que par leur qualité de réalisation.

Tous les poêles à bois Cera Design satisfont dès aujourd’hui largement aux sévères exigences qui entreront en vigueur en 2015, sans même avoir été équipés d’une technique de filtration onéreuse.

Le P1 de chez Cera Design

Imaginez que vous êtes encore au travail ou en train de faire vos courses et que vous avez envie de passer une soirée relax au coin du feu. Rien de plus simple : il vous suffit de démarrer le P1 par ordinateur ou par téléphone portable (ce sont des modules supplémentaires à ajouter, évidement), peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Les modèles P1 Basic et Premium fonctionnent avec des pellets. Le rendement d’environ 90 % et la puissance thermique programmable entre 5 et 8 kW, avec une production de cendres de seulement 0,2 %, sont déjà très éloquents. Que ce soit en mode de combustion durable ou en mode programmé, le P1 répond à tous les besoins. Un ventilateur fournit la poussée nécessaire au  démarrage, puis s’éteint automatiquement dès qu’une température donnée est atteinte.

De plus, à pleine charge, un P1 ne consomme qu’environ 2 kg de pellets par heure et peut ainsi chauffer une pièce de 180 m3 sans pollution sonore, vu qu’il n’utilise qu’un seul ventilateur lors de l’allumage : vive la convection maîtrisée !

Le P1 est un poêle d’ambriance, j’ai personnellement jeté mon dévolu sur le Pico de chez Rika (lien vers l’article) qui a l’avantage d’être silencieux. Plus qu’un poêle, le P1 de chez Cera Design est une véritable œuvre d’art contemporaine ayant autant pour vocation le plaisir de l’œil que le confort de son écrin : comptez tout de même entre 7000€ et 8500€.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.