Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Carolina Herrera for Men : du caractère et rien d’autre

Carolina Herrera for Men : du caractère et rien d’autre

Un homme aime toujours porter un parfum qui le démarque des autres et qui affirme son caractère. Dans un précédent post, j’ai tenté de raconter l’histoire du parfum Acqua Di Parma qui en font un parfum spécial et historique. Cette fois-ci je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, CH for Men de Carolina Herrera.

Pour créer ce parfum, Carolina Herrera s’est inspirée du thème du voyage. Ses cinq lignes directrices ont été l’aventure, le savoir-faire, la passion, l’excentricité et l’élégance. Le spectre de cette fragrance est très large et mêle de subtiles arômes autant de cuir, de noix de muscade, de bergamote, de pamplemousse peel, de jasmin, d’ambre gris, de violette, que de bois, de burnt sucre, de vanille, de mousse, de safran et de clémentine.

Biographie de Carolina Herrera


Carolina Herrera, dont le nom de jeune fille est María Carolina Josefina Pacanins y Niño, naquit à Caracas au Venezuela le 8 janvier 1939.  Considérée comme l’une des femmes les mieux habillées du monde dans les années 70, elle fonde sa compagnie en 1980 avec un succès qui dépasse rapidement les frontières américaines. Établie à New York depuis 1981, sa ligne de mode grandit rapidement .Il ne pouvait en être autrement pour la créatrice de mode qui habilla Jacqueline Onassis pendant les 12 dernières années de sa vie.

Les créations autant de mode que de parfum de Carolina Herrera sont de vrais classiques !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.