Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Chaise longue LC4 Le Corbusier

Chaise longue LC4 Le Corbusier

Créée en 1928 et produite en 1965 dans la collection Cassina I Maestri, la chaise longue LC4 est le fruit de la collaboration entre Le Corbusier, Pierre Jeanneret – le cousin de Le Corbusier dont le véritable nom est Charles-Edouard Jeanneret – et Charlotte Perriand. Cette chaise longue à réglage continu LC4 est composée d’un corps structuré par deux tubes métalliques courbés chromé brillant ou laqué noir mat et posés sur une base en acier laqué noir mat. Deux éléments totalement indépendants qui permettent au corps de la chaise LC4 de coulisser pour prendre différentes inclinaisons.

Autant je suis fou de la Lounge Chair de Charles et Ray Eames pour son galbe et sa forme de vieux gant de baseball de première base, autant la LC4 de Le Corbusier est légère et aérienne mais surtout, après m’être longuement reposé sur ces deux magnifiques créations, celle de Le Corbusier est bien plus confortable.

La LC4 est disponible pour environ 4000€ et réalisable dans de nombreuses finitions :

  • peau à poils (appui-tête en peau noire)
  • peau noire (appui-tête en peau noire)
  • toile écrue (appui-tête et repose-pieds en peau naturelle, tête de nègre ou noire).
  • Rembourrage de l’appui-tête en ouate de polyester.
  • Dim. : L. 160 x l. 56,4 cm.
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.