Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Chaise 925 Revers par Andrea Branzi

Chaise 925 Revers par Andrea Branzi

Désirant absolument remplacer la chaise de mon bureau, je me suis mis à tapper frénétiquement les noms des grandes maisons de design dans le champ de recherche du plus grand magasin du monde : ebay. En cherchant à « Cassina« , j’ai eu la chance de tomber sur une chaise 925 Revers dessinée par  Andrea Branzi, construite sur base d’une structure en aluminium verni gris métallisé avec une assise en contreplaqué recourbé en hêtre massif recourbée qui forme le dossier et les accoudoirs.

C’est, sans aucun doute, le projet le plus extravagant et pourtant le  plus facile et élégant du designer florentin. Il s’agit bien plus qu’un siège, mais d’une sculpture à part entière dotée d’une ligne possédant un enthousiasme inouï.

Né à Florence en 1938, Andrea Branzi est un architecte doublé d’une casquette de designer travaillant à Milan depuis 1973. Il obtient son diplôme de designer en 1966. De 1964 à 1974, il fait partie du groupe Archizoom, un groupe de pointe internationalement reconnu. Il est le co-fondateur de Domus Academy, première école internationale de troisième cycle dédiée au design. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire et la théorie du design et a été commissaire de nombreuses expositions dans ce domaine en Italie et à l’étranger. Il a reçu, en 1987, le Golden Compass pour l’ensemble de sa carrière. Il a aussi endossé la toge de professeur et président de la licence à l’École de design au Politecnico de Milan.

L’assise et la bande sont disponibles dans les coloris suivant :

  • naturel
  • en cuir aniline dans les variantes noir, rouge et verte
  • laqué blanc mat

Il est aussi possible, comme celle que j’ai dégotée, d’avoir une version avec siège rembourré en mousse de polyuréthane sans CFC et recouvert en tissu.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.