Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Chesterfield : pourquoi pas l’original ?

Chesterfield : pourquoi pas l’original ?

Vous rentrez du bureau exténué, vous jetez votre sac dans un coin et … vous n’avez qu’une seule envie : vous jetez dans votre canapé pour vous détendre ! Beaucoup de marques d’ameublement se sont amusées à copier ce grand classique qu’est le Chesterfield. Ne voulant qu’un original, vous ne pouvez vous rabattre que sur les marchés aux puces (en particulier le marcher Serpette à Paris). Mais en s’armant d’une bonne dose de doigté sur le clavier, saviez-vous qu’une famille – Fleming et Howland – continue de les produire de vrais chesterfield de la même manière depuis 1780, pour un prix équivalent, si pas inférieur, à ces pâles imitations inconfortables.

chesterfield

Je vous conseille vivement de visiter le site Chesterfiel 1780 pour jeter votre dévolu sur un de ces monstres mythiques que sont ces divans anglais pur jus ! Malheureusement, si vous voulez les tester avant de les acheter, il faudra soit vous déplacer dans leur showroom situé à Blois (1h30 de Paris) ou vous rendre directement à l’usine qui produit ces chesterfield située à Stamford en Angleterre : mais ça en vaut rudement la peine !

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

13 Comments

  1. Merci pour vos infos. C’est très intéressant.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec l’article.
    J’étais à la recherche d’un chesterfield depuis des mois, et ne trouvais que de pâles imitations… chinoises, ou pire, avec les cousins en cuir et le reste en imitation cuir! Et oui, la malhonnêteté n’a pas de limites.
    Sans oser espérer que le vrai correspondrait à mon budget, je me suis tout de même renseignée et SURPRISE, il était moins cher que tout ce que j’avais vu!
    J’ai passé la commande chez « Chesterfield 1780 », avec un peu de stress quand même mais qu’elle ne fut ma joie lorsque à la réception, il était encore plus beau que je n’espérais… finitions impeccables, de l’art!

  3. Logiquement, j’aurais du déjà en avoir un de chez eux, car si j’ai fait cette news c’est parceque j’étais sur le point d’en commander un … malheureusement, en un an et demi, je n’ai pas eu physiquement le temps de me rendre à leur showroom en France pour tester le confort des coussins (chose subjective) … mais je sais que c’est chez eux qu’il faut que je me rende pour avoir un « vrais » chesterfield : alors la question toute bête => confortable ou dur comme du béton ?

  4. Je vos déconseille vivement d’acheter sur le site CHESTERFIELDFRANCE.En effet j’ai acheté il y a 3 mois un Chesterfield sur ce site ; sur l’annonce était noté bon état car le Chesterfield choisi était d’occasion. Il s’avère qu’actuellement il est inutilisable car l’assise est toute abimée. Une durée de 3 mois , je trouve cela un peu court.

    • … qui parle de chesterfieldfrance ? on parle ici d’une société anglaise qui produit des chesterfield depuis 1780 et qui proposent un garantie de 20 ou 25 ans avec droit de refus à la livraison sans justification (c’est pour dire la qualité) … un peu hors sujet, si il n’y a pas de réponse je considérerai que ce commentaire est à but de marchandising déloyal pour dénigrer un site (que je ne connais pas) sur un article web à fort passage et l’effacerai.

      • La garantie est normalement de 10 ans mais à la moindre décoloration ils se réfugient derrière une évolution normale du produit ou une conséquence du soleil…! Evitez absolument cette société qui fuit ses responsabilités et se moque des clients.

  5. J’en ai acheté une de leurs top modèle de canape il y a quelques mois et un de deux coussins a une faute de remplissage qui déséquilibre le canapé totalement. Ca fait plus que 2 mois que j’echange des emails avec Fleming et Howland et pour l’instant ils évitent tout responsibilité, c’est très décevant. Si vous voulez un service après vente….

    • Cela m’étonne fortement de leur part, ils sont très réactifs en temps normal … appelez-vous au show room en France ou est-ce avec le bureau en Angleterre ?

    • Bonjour
      J’aimerais savoir si on peut leur faire confiance car
      iln’y a rein qui nous garantie d’etre Livré une fois le règlement
      effectué…c’est tout de même risqué

  6. Un bon conseil, évitez de traiter avec cette société. Je possède trois produits de chez eux et pour moi c’est trois déceptions. Mauvaise tenue de couleurs et surtout aucun retour sur garantie cette dernière étant tout simplement une arnaque. Aucun service après-vente et mépris du client une fois la facture payée. A fuir absolument.

    • Pour les chesterfield auriez vous alors une autre adresse à proposer qui respecte tous les critères de qualité ? merci d’avance

    • Bonjour
      Après lecture de votre message vous me mettez le doute
      sur le sérieux de cette société vous parlez bien de fleming howland
      Pourriez m’en dire plus sur mon adresse mail car nous sommes sur
      le point de commander un chesterfield …
      rf.rf1524337990s@ess1524337990orgyr1524337990reiht1524337990
      Merci d’avance

  7. J’ai acheté il y a 23 ans un salon Chesterfield chez Marway, marque qui n’est plus représentée qu’en Suisse. Ce salon se compose d’un canapé 2 places, d’un fauteuil, d’un ottoman, d’1 voltaire. Ce salon est à ce jour comme neuf. J’ai commandé un second voltaire en Suisse, vu que je n’avais pas d’autre choix. Ce voltaire a été commandé et réalisé en Angleterre, comme il se doit. Je précise que les assises de toutes les pièces sont entièrement boutonnées. Je sui obligé, cause déménagement de vendre le fauteuil, pour manque de place et je le propose pour 600€ ce qui est donné quant à sa qualité et sont état. Pour info, le voltaire commandé il y a un an m’a été facturé par Marway 2000€ ce qui donne une idée de ce que peut valoir le fauteuil que je revends. Il y a Chesterfield et Chesterfield.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *