Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Coach : colliers pour chiens de luxe

Coach : colliers pour chiens de luxe

Voilà le genre d’articles qu’on cherche rarement, mais comme une petite basset hound va rejoindre la maisonnée, il fallait lui trouver de quoi être chic !!! Après de nombreuses recherches pour trouver des colliers et laisses chez Hermès, Burberry et Louis Vuitton, nous avons découvert que la marque New Yorkaise Coach, spécialisée dans la mode cuir pour femme et pour homme, avait créé de superbes colliers et laisses pour les animaux de compagnies.

Ces colliers et laisses sont abordables bien que chers (70€ à 120€) mais difficiles à trouver chez nous en Europe : faites attention à ne pas céder à la tentation sur ebay car les prix pour des colliers Coach sont de l’ordre de 220$, ce qui représente plus du double du prix officiel.

D’abord gérée par six maroquiniers associés depuis sa fondation dans un loft de Manhatan en 1941, la marque Coach est reprise dans les années 50, par Miles et Lillian Cahn, un couple d’entrepreneurs dotés d’un sens aigu du marketing. C’est eux qui vont faire de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. Constatant que le marché, à l’époque, n’offre pas d’intermédiaire entre la maroquinerie de luxe et les produits bas de gamme, ils décident de mettre à la portée des Américaines des sacs à main leur permettant d’être élégantes sans se ruiner.

Dorures, monogramme en forme de « C », cuir italien, univers équestre : les produits signés Coach reprennent tous les codes du monde du luxe…sauf les prix Le succès est immédiat. D’année en année, ce concept du  « luxe accessible » inventé par les Cahn a prouvé son efficacité, et notamment l’an dernier après l’écroulement des marchés financiers. A l’inverse des grandes marques du luxe, Coach a baissé ses prix, pour attirer à lui les consommateurs tout à coup contraints aux économies, et n’a ainsi que peu souffert de la récession. Entre-temps, les Cahn ont vendu leur pépite pour 30 millions de dollars au megagroupe Sara Lee en 1986. Coach comptait 6 points de vente à l’époque, il en possède aujourd’hui près de 500 répartis entre l’Amérique du Nord et l’Asie.

Outre des sacs à main, la société Coach produit en direct ou sous licence de la petite maroquinerie pour hommes et femmes, des chaussures, des bijoux, du prêt-à-porter, des lunettes de soleil, du parfum, des montres et des bagages. Coach sort en moyenne 3 à 4 collections par trimestre, comprenant chacune 4 à 7 lignes différentes.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.