Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Couteau Le Gourmet de chez Maserin

Couteau Le Gourmet de chez Maserin

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté sur Pleasureblog, la cause étant une surcharge de boulot et une formation en coutellerie que je vais commencer sur mes temps libres à la forge d’Ostiches en Belgique (histoire de concrétiser une passion). La nouvelle de ce jour a d’ailleurs un rapport avec cette passion, car je vais vous présenter le couteau « Gourmet » de la marque italienne Maserin que je viens juste d’acquérir.

J’aime, en général, le design sobre et épuré des couteaux français (on peut véritablement parler de design en coutellerie, il suffit de regarder les réalisations de certaines grandes maisons de taillanderie ou des passionnés aux qualités professionnelles), ce qui n’empêche que certains couteaux italiens m’attirent. Il faudra un jour que je poste une nouvelle sur les couteaux provenant de la ville de Scarperia … mais bref !

Maserin ?

Maserin a commencé à produire en 1960 des couteaux de qualité supérieure à Maniago, un petit village d’Italie, connu sous le nom de la ville des couteaux. Cette entreprise garde le savoir faire et les traditions des artisans forgerons de leur ville. Aujourd’hui, après plus de 50 ans, les couteaux Maserin, sont reconnus à travers le monde. C’est avec grands soins que Maserin a obtenu un niveau technologique supérieur tout en maintenant les traditions familiales.

couteaux-maserin

Année après année, les couteaux Maserin sont toujours aussi sécuritaire et résistants. Ils vous assurent le tranchant parfait que l’on peut attendre d’un couteau de poche de qualité.

Le Gourmet

Profilé, fin, léger ( 84 g.), résistant et d’aspect sobre avec ses plaquettes en ébène, le couteau pliant (liner-lock) Le Gourmet de chez Maserin avec sa lame en acier inoxydable AUS 8 d’une longueur de 100 mm a tout pour plaire aux bons vivants souhaitant un couteau de poche pouvant faire office de couteau de table (longueur totale de 220mm).

maserin-gourmet-ebene-3804-z

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est la finesse de ce couteau : on l’a bien main surtout en tant que couteau de table !

Son tranchant rasoir vous éliminera les poils du bras sans forcer et vous coupera une entrecôte sans difficulté : seul danger, la pire des semelles pourrait vous sembler d’une tendresse inégalée juste à cause de sa finesse de coupe. Il me restera a faire quelques photos de ce couteau. Ce Maserin Gourmet vaut sans conteste ses 104€, je regrette juste qu’il n’y ai aucun guillochage tant sur le faux ressort (en ébène aussi) que sur la lame.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    salut Henry Louis,
    tu sais quoi, ce couteau MASERIN est mon préféré de tout le catalogue et il y a bien longtemps que je lorgne dessus.
    Je trouve en revanche que cette excellente marque n’est ni assez représentée chez les couteliers, ni sur internet.

    C’est un excellent choix pour la table, de même que le fond de la poche.
    dans l’attente des photos que je me propose de relayer sur le coutographe.

    Bravo pour cette belle acquisition.

    • Achel

      Je peux t’assurer qu’il est parfait pour le repas, il tient parfaitement en main et sa lame est un véritable rasoir ! Dès que j’ai le temps, je le place en contexte pour les photos.

      Certains sur des fora le trouve trop long … c’est pas mon cas, je le trouve même particulièrement bien proportionné vis à vis de sa conception et de l’usage pour lequel il a été créé !

  • Fr@nk

    Ca y est … ca remarche les commentaires !
    Il est merveilleux ce gourmet, je ne sais pas si cela vient des photos, de la prose ou reellement du couteau, mais je le veux ! Merci. Achel ;)

    • Achel

      Moi c’est surtout sa finesse (il n’est pas très épais mais bien effilé) : j’adore sa forme et il tient bien en main. Moi je te le conseille si tu aimes manger avec un pliant.