Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les couteaux Wüsthof de Masterchef

Les couteaux Wüsthof de Masterchef

Comme pas mal de personnes, j’aime regarder le vendredi soir Masterchef (oui, la télévision à dose homéopathique, c’est encore sympa) ! J’avais présenté, il y’a plus d’un an, les billots Chabret, véritables pièces de savoir-faire du travail du bois, présents sur chaque table de préparation des intervenants de Masterchef, et je compte récidiver, cette fois ci, en vous parlant des couteaux (mais si, ceux avec le manche blanc ivoire) que les concurrents utilisent à longueur d’émissions : les Wüsthof Classic Ikon Blanc.

Wüsthof ?

Depuis 1814, Wüsthof est une référence dans la fabrication de couteaux de précision forgés. 200 ans plus tard, Cette marque demeure une entreprise familiale dédiée à l’élaboration de couteaux cuisine de qualité, grâce à une équipe de techniciens très qualifiés basée à Solingen, en Allemagne.

Au niveau de la fabrication, tous les couteaux Wüsthof sont faits d’une seule pièce en acier inoxydable de haute-qualité afin d’assurer une bonne durabilité. La géométrie de chaque pièce est contrôlée au laser. S’ensuit un affûtage controlé pour une qualité irréprochable à l’allemande. Par souci d’hygiène, ils sont forgés de manière monobloc avec une haute teneur en carbone.

En ce qui concerne le design, on distingue aujourd’hui différentes gammes: Classic, Ikon, Classic Ikon, Cordon Bleu, Grand Prix et Culinar. Dans chaque gamme, on retrouve alors toute la panoplie de couteaux de cuisine : couteaux de chef, couteaux d’office, à dessosser, pour filet de sole, etc…

Les couteaux de Masterchef

La nouvelle série de couteaux Wüsthof Classic Ikon Blanc possède un manche de couleur blanc crème très design de grande qualité. Ces couteaux sont forgés dans un bloc en acier spécial. Ils sont de plus aiguisé demanière assistée par ordinateur (label PETEC de ces couteaux), ce qu’ils leur offre un tranchant incomparable.

couteau-japonais-lame-alveolee-14cm-ikon (1)

J’aime particulièrement cette gamme de couteaux de cuisine car j’aime généralement les manches en os ou en ivoire, mais ça ne s’arrête pas à l’esthétique : la prise en main de tous ces couteaux est ergonomique et le confort d’utilisation est franchement au top.

Et pour les ranger, pour un petit 165€ de plus, vous aurez le bloc assorti :

 

Ces couteaux sont aujourd’hui utilisés par les plus grands chefs et amateurs de gastronomie dans le monde entier. Preuve de leur qualité, les couteaux Wüsthof ont tous une garantie à vie ! Acheter des couteaux Wüsthof, c’est investir dans le long terme et la qualité, ce qu’on essaye justement de mettre en avant sur Pleasureblog.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    WUSTHOF oui, master chef non!
    Manche noir oui, en blanc ça fait pas cuisine, ça fait iPhone je trouve.
    Une qualité exceptionnelle. Très belle panoplie.

  • Achel

    Je dirais pas Iphone, mais si t’as une cuisine avec comme table de travail du granit noir ou du quartz recomposé noir, au moins on les loupe pas (bête question de contrast, et en Belgique on aime bien notre granit dans les cuisines :p).

  • soniya.fr

    whaooo j’adore ces couteaux !!

  • bblesson pascal

    bonjour,
    au prix ou sont vendu les couteaux il y aurait du avoir un étui individuel pour préserver l’affût des lames !!!