Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Cremière Lacor

Cremière Lacor

Lorsque vous avez une machine à expresso (une vrais, pas une Nespresso ni une Senseo) on apprécie une mousse de lait onctueuse dans son breuvage matinal. Au début, on s’amuse bien de monter sa mousse de lait grâce à la buse haute pression dans une tasse … soit la tasse est trop haute et il vous faut vous contorsionner ou alors elle éclate à cause de la chaleur. De plus, vous en mettez partout en transvasant votre mousse de lait dans votre tasse de café.

Résultat des courses, la meilleure manière d’avoir une bonne mousse reste de la monter dans une crémière adaptée : faible contenance, assez haute pour que la mousse ne déborde pas, en acier inoxydable mais avec une poignée qui ne vous brûle pas les doigts. Dit comme ça, c’est tout bête. On en trouve dans tous les café à la ronde … mais quand vous décider d’en acheter une, ça devient une vrais gageure !

Hé bien, j’ai trouvé un modèle parfait pour aller avec les machine à expresso Illy (X1, en ce qui me concerne). Il s’agit d’une crémière de la marque espagnole Lacor  modèle Luxe de la série Cafeteria d’une contenance de 0.15L (5 oz). La mousse monte très bien et l’acier inoxydable qui la compose participe à son onctuosité vu que la parois chauffe bien mieux que celle d’une vulgaire tasse. D’une taille réduite, vous pourrez l’incliner sans aucun problème lorsque la buse haute pression est dedans : en plus elle se lave facilement.

Un pur bonheur à petit prix pour un café parfait : 8€.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.