Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

DAC USB HRT Music Streamer

DAC USB HRT Music Streamer

Comme je suis en plein changement de mon cocon audiophile, autant présenter les dernières acquisitions dont un DAC USB compacte et de haute performance qui élimine et améliore la musique stockée sur mon ordinateur : le HRT Music Streamer (II en ce qui me concerne).

HRT (High Resolution Technologies)

HRT, société basée à Los Angeles, est une rareté dans le monde électronique d’aujourd’hui : Tout leur mécanisme sont conçus et fabriqués aux Etats-Unis. Avec une gamme de produits comprenant à peu près exclusivement des DAC (et un modèle d’enceintes), HRT est devenu un leader dans ce domaine.

HRT Music Streamer II

Le convertisseur numérique-analogique HRT Music Streamer 2 est une interface audio USB basée sur des composants haute précision, et bénéficiant d’une conception audiophile très soignée. Un moyen idéal pour profiter des musiques contenues sur votre ordianteur PC ou Mac, sans aucune perte qualitative ni souffle désagréable causé par les interférences sur la carte audio interne ! Moi, personnellement, je suis sous Linux et il a été reconnu directement, et cerise sur le gâteau, à l’aide des pilotes ALSA, il est possible de bypasser le mixage effectué par l’ordinateur et profiter du son en « Bit Perfect ».

Le convertisseur numérique-analogique HRT Music Streamer 2 restitue avec minutie le signal qui lui est transmis par l’ordinateur, grâce son convertisseur numérique analogique performant. Doté d’un circuit complètement isolé, il est immunisé contre les interférences et les bruits parasites, dans le but de vous offrir un son cristallin. Aucune alimentation externe n’est nécessaire, puisque le Music Streamer 2 tire son énergie du port USB asynchrone, ce qui signifie que ce n’est pas votre ordinateur qui se charge du flux d’information, mais le DAC.

Très simple à installer, il vous suffit d’y connecter un ordinateur via la prise USB, puis de relier la sortie de votre Music Streamer 2 (RCA plaqués or) à une chaîne Hi-Fi ou un ampli. Vous devenez ainsi propriétaire d’un système haut de gamme de A à Z, et votre bibliothèque musicale numérique (MP3, WAV, WMA, Lossless…) – support des fichiers en 24 bits/96 kHZ – bénéficie enfin d’une interface audio à la hauteur de sa valeur.

Spécifications techniques

  • Entrée numérique : USB
  • Sortie analogique : 1 x stéréo RCA (plaqué or)
  • Protocol USB : Asynchrone
  • Alimentation USB : 250 mA
  • Résolution : 24 Bits/96 kHz
  • Sortie analogique : 1 x stéréo RCA (plaqué or)
  • Bande passante 20 Hz -20 KHz
  • Distorsion : 0.02%
  • Sortie : 2.25 V RMS
  • Rapport signal/bruit : 99 dB
  • Dimensions : (LxPxH) 129 x 58 x 22 mm

 

Pour 170 €, il est vraiment difficile d’imaginer mieux à moins sa version III (qui l’a remplacé au même prix) ou que vous ne cherchiez un DAC doté d’une connectique plus vaste, il n’y aucune raison pour que vous vous passiez des services de ce petit boîtier très malin, qui produit des résultats purement réjouissants. Vous pouvez y aller, c’est de la bonne !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.