Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Dessin assisté par ordinateur : passez aux tablettes Intuos de chez Wacom

Dessin assisté par ordinateur : passez aux tablettes Intuos de chez Wacom

Dans la news sur les Rotring, j’ai expliqué que j’avais repris des études en techniques infographiques et qui dit infographie dit nécessairement de la DAO (Dessin Assisté par Ordinateur). Il est déjà complexe de dessiner correctement avec un crayon, autant dire que ça l’est encore plus avec une souris … heureusement, Wacom a créé sont cœur de métier dans la conception de tablettes de dessin informatique à l’aide de stylet (il y’a mieux : les Cintriq mais ce sera pour plus tard). Je vais donc vous présenter une série spéciale que j’utilise et qui en plus d’être parfaite pour travailler est en plus esthétiquement réussie : la Wacom Intuos Pro M Aluminium.

Wacom ?

Wacom est une société japonaise spécialisée dans la conception de tablettes graphiques depuis plus de 20 ans autant pour les professionnels de l’industrie que pour les particuliers passionnés par l’infographie. Wacom propose différentes gammes de tablettes (Bamboo, Intuos, Cintriq) ainsi que des stylets tactiles pour les possesseurs de tablettes multimédia.

Wacom Intuos Pro Aluminium

La gamme de tablettes graphiques Intuos Pro se situe dans le milieu de gamme de chez Wacom (entre les Bamboo et les Cintriq). Ce sont des tablettes graphique d’excellente facture pour les professionnels ou les amateurs éclairés. Cette Spécial édition comporte une zone chromée en haut et en bas de la tablette plutôt qu’un habillage totalement plastic.

La précision est le maître-mot de chez Wacom : avec une résolution de 5 048 lpi et 2 048 niveaux de pression détectés par la tablette graphique. On retrouve aussi 8 ExpressKeys très pratiques et un Touch Ring au centre, ainsi que le multi-touch de série (c’est un énorme pavé tactile réagissant comme celui des MAC Book). L’inclinaison du stylet est détectée sur plus ou moins 60 degrés. Le gros avantage réside dans des pilotes unifiés sur toute la gamme Intuos et la présence d’un kit sans fil de série sur la tablette, de quoi travailler comme sur un carnet à dessin dans vos programmes DAO préférés.

Si vous aimez passer du temps sur Photoshop, Gimp, Illustrator, Sketch Pro, 3D Coat, 3DMax, C4d ou la gamme logicielle de chez Corel, c’est un must-have, surtout que ces tablettes fonctionnent aussi bien sous Windows, Mac et même Linux !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • avec ou sans ordi je dessine comme un pied !!! même pas comme un enfant, comme un pied !

    • Fr@nk

      Pourtant t’as fait de jolis couteaux !

  • Fr@nk

    J’ai abandonné le dessin, c’est trop dur :)

  • moi c’est une obligation en ce moment :p mais avec certains programmes on peut s’étonner de ce qu’on est capable de faire et ce genre de matériel simplifie grandement le travail.