Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Diaka : un verre de diamants

Diaka : un verre de diamants

Bon, puisque l’on est sur le caviar en ce moment, autant vous proposer la boisson qui va bien avec ce met (qu’il soit d’escargot ou d’esturgeon d’ailleurs) et je préfère pour ma part vous présenter la plus chère d’entre-elles – je parle du contenu et non du contenant, parce que ce serait alors la vodka Diva – la vodka polonaise Diaka qui vous est présentée dans une bouteille en cristal.

diaka

Spécificité de la vodka Diaka

Cette vodka importée de Pologne bénéficie en fait du premier processus breveté du secteur de filtration au moyen de diamants. Près de cents diamants, dont certains atteignent un carat, sont utilisés. La vodka Diaka ainsi produite offre une pureté et un velouté incomparables. Rien de plus normal, le diamant est la suite logique du charbon … C’est ce processus de filtrage honereux qui donne donc son nom à cette vodka exceptionnelle qui n’est autre que l’acronyme de « diamond vodka« .

Filtrage de la Diaka

Les diamants sont logés dans un tube de verre dans laquelle s’écoule la vodka. Grâce à la force centrifuge, les diamants tourbillonnent dans le tube et « coupe » réellement les molécules de la vodka. La vodka passe ensuite dans le fond du tube, dans lequel se trouve un filtre renfermant de minuscules diamants. Ce processus en deux étapes améliore la netteté, la clarté et le goût au palais de la vodka, délivrant un produit final d’exception.

Sa bouteille est produite selon un processus de fabrication sans précédent qui permet l’incrustation de cristaux dans la bouteille (et que l’on arrête de croire que ce sont des bouts de diamands …). Cette bouteille est considérée par le secteur comme une importante innovation créative en termes de conception et de fabrication.

Ultra filtrée d’après le producteur et le distributeur, elle a au moins l’avantage de prouver que les amateurs de vodka sont toujours prêts à payer le prix de la qualité. N’ayant jamais goûté la Diaka, je garderai ma préférence pour la vodka ukrainienne Khortitsia platinum dont j’adore la douceur et le goût. Malheureusement je n’ai ni trouvé de prix ni de distributeur ni même le site officiel de TransBorder Spirits USA … alors si vous avez des information sur la Diaka, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.