Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Digital Film : l’appareil numérico-analogique

Digital Film : l’appareil numérico-analogique

Je pense que tout le monde a encore en tête cette salle blague du 1er Avril concernant la « pellicule numérique » RE-35 : le genre d’humour qui a dût décevoir des millier de photographes tout excités (comme moi) de pouvoir ressortir leurs appareils argentiques du placard. Et bien Tom’s Guide nous gratifie d’une news qui semble bien plus sérieuse au niveau technique et qui risque de nous faire rêver.

Reprenant la forme des pellicules des appareils photos Kodak compact mais au format 35mm, le Digital Film se placerait dans l’appareil et servirait comme une pellicule argentique traditionnelle. Lorsque la prise de vue serait finie, comme avant, vous éjecteriez cette cartouche high-tech de votre ancêtre et rapatrieriez vos photos digitales via une connecteur USB. L’idée est excellente et n’est en fait qu’une application de ce qui se fait dans le monde des chambres noires à dos numériques. Espérons que cette petite merveille ne soit pas non plus un gag et qu’on en profitent bientôt tous !

Le Digital Film est encore un concept, mais il semble bien plus aboutit que l’incohérent RE-35 dont on se demandait ce qui se passait lors de l’armement du capteur.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.