Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Duohtavuohta : Le luxe naturel venu de l’Arctique

Duohtavuohta : Le luxe naturel venu de l’Arctique

Je viens de recevoir un communiqué de presse m’annonçant que la marque de design nordique Duohtavuohta est maintenant représentée en exclusivité dans quelques boutiques françaises sélectionnées. De magnifiques vestes et manteaux d’hiver manufacturés en cuir de renne, laine et fourrure naturelle. Production locale et durable, respectueuse de l’environnement. Ce sont tous ces points, bien que soient en grande partie des manteaux pour la gente féminine, et ce caractère exclusif, qui m’ont donné envie de vous partager cette information.

_DSC1016-Redigera

Duohtavuohta

Duohtavuohta est l’unique marque de mode venue de Laponie rencontrant un succès international. La collection est uniquement fabriquée en ­ quantités limitées et se vend dans quelques boutiques sélectionnées dans le monde entier. La collection est faite à la main. Duohtavuohta est une marque de luxe écologique qui utilise uniquement des matériaux naturels comme la pure laine, le cuir de renne ou la fourrure naturelle, afin de garantir une utilisation agréable de ses produits associés à une longue durée de vie.

Ils encouragent les spécialistes locaux à déployer leur plus subtil savoir-faire d’artisan. La création de chaque vêtement s’étend sur plusieurs jours, de la coupe à la main aux dernières finitions. La société est sise à Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, sur le cercle Arctique. Le design s’inspire des traditions de la région mais aussi de la culture moderne et innovante de la Laponie. Il est également influencé par les costumes folkloriques ainsi que par la beauté et la puissance des quatre saisons.

La Laponie

La zone la plus au nord de la Scandinavie, ­entourée par le cercle Arctique, s’appelle Laponie. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des dernières régions sauvages préservées, qui couvre environ 100 000 kilomètres carrés. La Laponie connaît des contrastes saisonniers marqués.

Les rennes, également appelés « Rois de la Toundra », sont des animaux sauvages vivant dans la partie nord de la Scandinavie. Les rennes font partie intégrante de la culture laponne. Ils ont toujours été source de nourriture, de vêtements et d’abri contre le froid arctique. Le cuir de renne nordique est l’un des cuirs les plus nobles au monde. En effet, sa disponibilité est limitée. Ce cuir est extrêmement doux et léger, sans compter que sa structure irrégulière contribue à sa beauté naturelle et à son caractère unique.

La Laponie est un lieu où l’eau est plus claire que le verre, où êtres humains et animaux vivent en liberté, où la nature et le silence sont omniprésents et respectés. C’est là que sont ancrées les racines des créateurs de cette marque.

_DSC0736-Redigera

Je vous conseille grandement de visiter leur site web, et en particulier les 3 catalogues présents : vous aller en prendre plein la vue (ne laisser pas regarder votre femme ou il vous en coûtera très cher !). Duohtavuohta est heureuse de consolider ses points de vente en France. La collection est à présent disponible, en exclusivité, dans les boutiques de luxe suivantes : à Charmonix (Ogier), à Megève (Big Boss) et à Val-D’isère (Ogier).

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Fr@nk

    Effectivement … mais sous ma lattitude, une petite chapka en synthetique me convient :)

  • Le coutographe

    si les filles qui portent ces vêtements sont toutes aussi jolies que celles photographié dans cet article je crois que je vais m’y intéresser de très prêt !
    MAGNIFIQUE

    • Achel

      Ca change des catalogues bourrés d’anorexiques et surtout les matières et le style de ces manteaux sont une pure merveille ! J’ai eu quelques prix dans le communiqué de presse et ça monte assez haut (dans les 7500€). MAIS, c’est un luxe de sélection avec des matières premières nobles et respectant les conventions sur la chasse.

      Point de vue photographie, vavoir sur leur site les 3 catalogues … le photographe a véritablement l’oeil (tu me diras que le prix des articles justifie la qualité photographique).

      • Le coutographe

        … ça casque !!!! whaou !
        je vais voir ça plus tard, je suis encore au bureau avec qq urgences à traiter…