Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Earpads Brainwavz

Earpads Brainwavz

Possédant une petite collection de casques audio et aimant modifier un peu tout ce que j’achète pour en tirer le maximum, je me suis mis à la recherche de coussins d’oreilles de qualité afin de gagner en confort, mais aussi de modifier le son produit par mes écouteurs. Toutes mes recherches m’ont menées à une marque récurrente : Brainwavz ! J’en suis déjà à ma 3ème paire tant je suis satisfait et si je me prends un T50RP MK3, un Meze 99 Classic ou un HD600 je recommanderai une paire pour chacun de ces casques les yeux fermés.

Brainwavz

Brainwavz produit des écouteurs hauts de gamme spécifiquement conçus pour le son de haute qualité et sur mesure pour fournir à l’utilisateur une solution qui peut être utilisée à travers une vaste gamme de genres audio à un prix abordable. Brainwavz a comme concept que le son est une expérience profondément personnelle et s’efforce de fournir aux utilisateurs des écouteurs qui correspondent à leurs préférences personnelles.

Brainwavz se donne comme mission de réaliser des produits novateurs, de grande qualité, mais haut de gamme. Leur force réside dans leur relation unique avec leurs clients et des échanges constants avec ces derniers afin d’améliorer leurs produits. Je les ai personnellement remercié par mail pour l’effet de leurs pads sur le GL2 de chez Mitchell & Johnson tant j’ai été bluffé !

Earpads Brainwavz

Je ne parlerai pas ici des casques produits par Brainwavz, mais de leurs pads exceptionnels qui m’ont permis de modifier le son de plusieurs de mes casques en l’affinant de manière impressionnante, sans oublier le confort que j’y ai gagné, car il faut le reconnaître, ces pads sont moelleux à souhait et une fois que vous en aurez testé une paire, vous ne saurez plus vous en passer ! Pour être vraiment franc avec vous, et pour comparer avec quelque chose de vraiment confortable, je les ai immédiatement associés avec l’assise des fauteuils LC2 Le Corbusier (pas les copies, les vrais à plus de 6000 euros) : cette sensation qui vous fait vendre un rein plus votre foie juste pour le plaisir de pouvoir vous asseoir dedans tous les jours et profiter de ce moelleux incomparable … ces pads me font le même effet !

Brainwavz propose plusieurs sortes de earpads ovaux en 3 déclinaisons (PUL, Agneau et Velour) : standard, angled et hybrid (PUL + velour), mais aussi le HM9 (85mm) rond. Ils s’adaptent sur la plupart des casques audiophiles larges et sont assez souples que pour être déformés. En ce qui me concerne, j’ai remplacé les pads de mes GL2 Mitchel & Johnson (Hybrid), de mes HE-350 Hifiman (PLU Angled) et de mes Sennheiser Momentum Over Ear (Standard) et tous ont directement eu un son que j’apprécie bien plus qu’avec les pads d’origine.

Pour être franc, pour ceux qui n’ont pas lu les articles qui concernent les deux premiers casques, le GL2 j’allais les jeter tellement ils sonnaient mal vomissant un son étouffé (besoin aussi d’un rodage bien plus long d’environ 100h, mais ce sont les pads qui m’ont fait les remettre sur ma tête et pousser le rodage à son stade final). En ce qui concerne le HE-350, ils étaient bien trop dans les aigus  ils ont aussi besoin d’un bon rodage – et me vrillaient le crâne … ce qui n’est plus du tout le cas : je rédige cet article avec ce casque sur les oreilles, pour tout vous avouer.

Si vous avez un casque qui sonne mal ou que vous souhaitez un plus grand confort d’écoute, je ne saurais trop vous conseiller de regarder si le diamètre de vos écouteurs vous permettent d’installer des pads Brainwavz avant de les mettre au rebut ou de poster des avis négatifs sur les forums de tout poil. Je dirais la même chose pour les câbles, car j’ai l’impression que les constructeurs raffinent les coûts sur ces deux composants essentiels en terme de qualité sonore (attention que le câblage audiophile coûte un bras, et ceux qui affirment que ç’est une arnaque n’ont jamais effectué un changement de câble stock par du Cardas avec de bon connecteurs, idem pour les câbles USB et les câbles d’alimentation). Bref, pour une 30 taine d’euros, vous risquez de changer d’avis sur vos casques en swappant simplement vos stock pads par des pads Brainwavz.

Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *