Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Eberhard & Co Chrono 4 Géant Titane et Grande Taille

Eberhard & Co Chrono 4 Géant Titane et Grande Taille

En 2001, Eberhard met au point une lecture du temps révolutionnaire du chrono grâce à 4 compteurs alignés horizontalement les uns à coté des autres pour une progression linéaire de la lecture : minutes, heures, 24 heures et petite seconde. Cette prouesse technique est d’ailleurs brevetée.

En cette année 2011, Eberhard célèbre le 10e anniversaire de son modèle Chrono 4 par 2 éditions limitées à 500 exemplaires. La première d’un diamètre de 46 mm (Chrono 4 Géant Titane réf. 37061) et l’autre d’un diamètre de 43mm (Chrono 4 Grande Taille réf. 31054.1 et 31054.2). Ces éditions limitées se distinguent par un chiffre romain « X » rouge (à 10 heure donc) célébrant l’anniversaire ainsi qu’un fond personnalisé pour l’occasion.

  

Chrono 4 de Eberhard

Le Chrono 4 de Eberhard se veut une expression de force, d’équilibre et de dynamisme. Les détails du modèle Géant ne manquent pas d’attirer l’œil : grand boitier, lunette tournante (avec vis traitées PVD), poussoirs à vis avec protège-couronne, fond fixé au moyen de 8 vis, …

Le cadran est du plus bel effet avec cette plaque métallique fixée par 6 vis qui délimite les 4 compteurs et avec l’écusson de Eberhard en rouge pour la version Géant. À noter aussi l’échelle tachymétrique sur le réhaut très vertical qui donne un impression de profondeur. Le bracelet en caoutchouc ajoute une touche un peu plus sportive et un peu plus « rugged » à l’ensemble.

Modèle Grande taille Eberhard

Le modèle Grande taille n’est pas en reste. Il est un peu plus petit que le Géant. Plus classique et plus sobre, il garde quand même un aspect sportif avec les aiguilles rouges des compteurs. On retrouve du caoutchouc sur la couronne et les poussoirs, ainsi que l’échelle tachymétrique.

Choisir une Eberhard est une véritable preuve d’amour pour la technicité horlogère , surtout si il s’agit d’une série limitée.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.