Pages Navigation Menu

Luxe, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les écharpes Olivier Strelli

Les écharpes Olivier Strelli

Il y’a des accessoires de mode que l’on ne peut ignorer et qui font l’objet d’un engouement toujours croissant, voire de collectionnite aiguë : c’est le cas des écharpes produites par la Maison belge Olivier Strelli. Leur format est idéal pour faire plusieurs tours autour du cou ou de la nouer de diverses manière. Mais la grande particularité de ces écharpes est de proposer de nombreux motifs et coloris assortis avec la saison.

Ce sont les motifs chamarrés et tribaux ou que l’on peut considérer comme ethniques ou roots qui ont fait le succès des écharpes Olivier Strelli. Il n’est donc pas étonnant que les jeunes générations les arborent avec fierté dans les cours de récréation. Je connais même certaines personnes qui en décorent les murs de leur appartement comme des tapisseries modernes.

Historique de la marque Olivier Strelli

Depuis 36 ans, Olivier Strelli nous entraîne dans un monde de matières et de teintes subtiles, rythmées par des imprimés originaux. Aujourd’hui, la Maison Strelli est en effet plus que jamais présente parmi les grands sur la scène de la mode et représente une figure de proue de la créativité belge dans le domaine du prêt-à-porter haut de gamme.

En 1976, Nissim Israël alias Olivier Strelli, fondateur de la marque, présente ses premiers modèles au Salon du Prêt-à-porter féminin à Paris. D’emblée, il rencontre le succès: 24.000 chemises s’arrachent littéralement. Poussé par cet enthousiasme, il continue sur sa lancée. L’assurance aidant, il sort ses premières vestes pomme, rouille, paille, corail. Ses mariages de matières et de couleurs font l’unanimité.

Olivier Strelli s’étend à une ligne complète de vêtements de prêt-à-porter et se distingue par un immense éventail de tissus et matières qui se déclinent en autant de coloris pour créer l’harmonie et la beauté de la griffe. L’Homme Olivier Strelli « dépasse et franchit les tabous des formes, des volumes et s’affirme autant par son être que par son paraître ! L’allure reste virile mais est zestée d’humour, de présence d’esprit et de tendance. » Olivier Strelli veut échapper au quotidien, tout en restant à la limite de la rigueur et de l’originalité.

Au fil du temps, la gamme s’est développée également en dehors du secteur du prêt-à-porter grâce à des accords de licences : Chaussures homme-femme-enfant, Montres homme et femme, Lit et linge de lit, Bas et Collants, Sous-vêtements, …

Où trouver son écharpe Olivier Strelli

Couronné aujourd’hui par le succès, Olivier Strelli est incontournable dans le paysage du prêt-à-porter belge et international. Le prix des écharpes en laine Olivier Strelli chez Guillaume à Auvelais oscillent entre 95€ et 135€ .

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • fred

    Bonjour
    pourriez vous me dire si le modele d’echarppe presente sur votre site est encore disponible ? ( bleue,blanc et brun )
    Bien a vous

  • fred

    Bonjour
    pourriez vous me dire si le modele d’echarppe presente sur votre site est encore disponible ? ( bleue,blanc et brun )
    Bien a vous

  • http://www.pleasureblog.net Henry-Louis Guillaume

    Je ne pense pas que ce modèle soit encore en vente, il s’agit d’une écharpe de la saison dérnière et les soldes sont finies (il y’en avait déjà presque plus il y a plus d’un mois et demis d’après ce que j’ai vu au magasin Guillaume). En revanche, il y’en a des nouvelles qui doivent être rentrées. Je ne peux que vous conseiller de téléphoner au magasin Guillaume (le lien est dans le bas de page de notre site) ou de directement vous y rendre pour voire ce qu’il reste (je sais qu’ils en recommandent plusieurs fois chaque saison car elles partent à une vitesse folle).