Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Eko Atlantic : un extravagant projet pour millionnaires au Nigéria

Eko Atlantic : un extravagant projet pour millionnaires au Nigéria

Eko Atlantic est le nom d’un incroyable projet d’aménagement urbain prévu pour 2020 qui prendra place sur une île artificielle au large de Lagos, la plus grande ville du Nigéria. Un quartier de luxe tellement vaste qu’il deviendra une ville dans une ville, en mesure d’accueillir quelque 250.000 résidents. Ce vaste chantier se veut également positif pour l’environnement puisqu’il agira contre l’érosion de la côte du Lagos.

D’une superficie de dix kilomètres carrés, Eko Atlantic représentera la nouvelle génération de propriétés immobilières en Afrique. Le quartier, divisé en plusieurs zones, saura satisfaire toutes les exigences avec des structures touristiques, commerciales, résidentielles et financières.

Les infrastructures des édifices seront à la pointe de la technologie, en ligne avec les standards modernes et environnemental, et seront même auto-suffisantes énergétiquement.

Œuvre emblématique du boom immobilier que connait actuellement l’Afrique, Eko Atlantic représente sans conteste un des projets majeurs du continent. Il a été conçu pour accueillir dans un cadre prestigieux les futurs riches résidents de Lagos, une des principales villes du pays avec plus de 11 millions d’habitants.

Plages, gratte-ciels avec héliports, appartement de luxe, boutiques et services de tout genre, marinas avec yacht, rien n’est de trop pour les futurs résidents de Eko Atlantic. Ce projet, qui n’est pas sans rappeler le faste de Dubaï, est imaginé par Gilbert Chagoury, homme d’affaire à la tête du consortium immobilier Chagoury Group siégé à Lagos. L’homme est tellement fortuné qu’il détient une aile privée au Louvre, où il conserve une importante collection d’œuvre d’art. Son ambition est de faire de Eko Atlantic le nouvel épicentre des affaires de l’Afrique de l’Ouest en 2020 : l’équivalent des Champs-Elysées à Paris ou la Fifth Avenue à New York.

Nombreux sont les investisseurs attirés par cet ambitieux projet qui entend profiter de la rapide croissance du pays. Mais Eko Atlantic ne reçoit pas que des éloges car la majeure partie de la population ne pourra jamais accéder à ce nouveau quartier de luxe. En effet, la classe moyenne touche actuellement environ 460 euros par mois tandis que le loyer d’une propriété haut de gamme composée de trois chambres au centre de Lagos dépasse les 2.700 euros.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.
  • Le coutographe

    Oasis de luxe !
    Pas mon truc.

  • Fr@nk

    J’suis pas sur que le succes soit au rdv !