Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Etagèrere Mikado par Jean-François Bellemère

Etagèrere Mikado par Jean-François Bellemère

En train de réaménager un appartement, je cherchais une bibliothèque suspendue à placer sur un mur lambrissé : je pense avoir trouvé mon bonheur avec l’étagère Mikado de Jean-François Bellemère. Avec sa forme graphique déstructurée, cette bibliothèque murale fabriquée en hêtre laqué ou en chêne naturel (issus de forêts françaises gérées durablement) présente les livres de façon originale en éliminant le superflu. Dans un salon ou une chambre, cette création occupera superbement l’espace mural, comme une sculpture, tout en se fondant dans le décor.

Mikado par Jean-François Bellemère

Né en Normandie en 1972, Jean-François Bellemère se passionne très tôt pour les objets : leurs formes, leurs fonctions et leurs histoires. En 1990, il choisit Paris et les études d’architecture (Paris la Seine) et obtient son diplôme en 1996. Suivront sept années de projets au sein d’agences, plus particulièrement des scénographies et des événementiels pour de grandes marques (Cerruti, Gaz de France, Renault…). Le design d’objet ou de mobilier n’étant pour lui qu’une activité ponctuelle, Jean-François Bellemère éprouve le besoin de revenir à la source, de redécouvrir l’objet en « chinant l’avenir« .

Fin 2003, souhaitant révéler les créations d’Olivier Chabaud et Laurent Lévêque, deux architectes – designers rencontrés sur les bancs de l’école à Paris, Jean-François Bellemère crée la société d’Edition Compagnie. Ce nom s’impose comme une évidence : le partage de valeurs communes, autant éthiques qu’esthétiques, qui animent une relation qui valorise le thème de l’échange.

Description de l’étagère Mikado

L’étagère Mikado (185 x H100 cm) se compose de sept barres de section carrée de 3 cm : quatre placées à horizontal et trois placées à la verticale. Évoquant le jeu du Mikado, les barres en bois semblent assemblées de façon aléatoire mais suivent pourtant un plan de montage précis. Chacune des barres est numérotée pour faciliter le montage. Ne vous fiez pas à sa structure légère et minimaliste, la bibliothèque Mikado est très résistante.

L’étagère Mikado est livrée avec huit entretoises pour la fixation murale : quatre petites de 4cm et quatre grandes de 12cm. Vous choisissez en fonction du format des livres que vous souhaitez « mettre en scène » dans la bibliothèque. Vous pouvez associer à ce modèle un plus grand modèle.

Éditée par Compagnie, cette étagère/bibliothèque murale répond à de fortes exigences de qualité et de respect de l’environnement. Elle est éditée en 8 coloris : BLANC RAL 9010 / ROUGE RAL 3020 / FUCHSIA RAL 4006 / NOIR RAL 9005 / GRIS RAL 7011 / ORANGE RAL 2004 / KAKI RAL 6013 / AUBERGINE – VIOLET RAL 4007. La Mikado est proposée au prix de 454,99€ chez direct-d-sign.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.