Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Evercut : Plus jamais un autre couteau !

Evercut : Plus jamais un autre couteau !

Si il y’a bien un ustensile de cuisine dont on se sert tous les jours c’est le couteau, et lorsqu’il ne coupe plus vraiment ça devient une vrais gageure. Heureusement, cette année 2010 nous as apporté sa révolution en la matière personnifiée dans le couteau Evercut de chez Tarrerias-Bonjean. Issu de la fusion par laser de carbures de titane et d’acier inoxydable, le couteau Evercut associe robustesse et flexibilité à un tranchant d’une finesse et d’une dureté extrêmes. La coupe ainsi obtenue résiste jusqu’à 5 fois plus longtemps que la référence en céramique et 300 fois plus qu’une lame en acier traditionnel.

5 années de recherche ont été nécessaires à la PME familiale coutelière française établie à Thiers, depuis 5 générations, pour créer l’innovation technologique Evercut. Laissez libre court à votre passion de cuisiner avec le confort et l’efficacité d’une coupe garantie à vie, sans affûtage.

Conception du couteau Evercut

Cette innovation technologique majeure résulte de la fusion par un faisceau laser de toute dernière génération (à une température instantanée de plus de 4 000°C) d’un matériau ultra-dur, le carbure de titane, sur l’arête d’une lame en acier. Ce procédé technique, complété par une extrême précision d’usinage, offre à l’Evercut un tranchant quasi inusable, ainsi qu’une qualité et une finesse de coupe exemplaires.

Chaque pièce est numérotée et il vous suffit d’enregistrer votre nouvelle acquisition sur le site du fabricant pour bénéficier de la garantie à vie : ils s’engagent à remettre votre lame de couteau Evercut en état de coupe initiale lorsqu’elle a subi des dommages ou si vous son tranchant s’est émoussé. Il faut tout de même rappeler que la société Tarrerias-Bonjean est le seul coutelier Français a bénéficier d’une Certification ISO 9001 V 2000, et a également obtenu la certification ISO 14001 pour le respect des normes environnementales.

Conclusion sur les couteaux Evercut

Très facile d’entretien pour les fainéants, il ne nécessite aucun aiguisage et est compatible avec le nettoyage au lave-vaisselle. Pour ceux qui ne sont pas prêt à débourser 149€ pour ce couteau exceptionnel, garanti à vie, ou qui savent parfaitement aiguiser leurs lames (allez, une fois par mois on rééguise le tout), il vous reste à vous tourner soit vers les couteaux en acier inoxydable CROMOVA 18 japonais de la marque Global Knife ou vers les couteaux en céramique de très haute qualité de chez Léo W.

Personnellement je possède deux couteaux Evercut (dont un offert à mon père) et rien ne leur résiste : après un an ils sont toujours aussi tranchants !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.