Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Evernote, le Moleskine numérique

Evernote, le Moleskine numérique

Dans cette news je tiens à vous présenter un système informatique vraiment pratique nommé Evernote. Au vue des articles concernant les carnets Moleskine, certains ont sans doute compris que j’étais un aficionados de ces carnet oh combien mythiques. Je me suis toujours dis que je ne remplacerais jamais mes chers carnets par un programmes informatique et malheureusement (ou heureusement) j’ai découvert sur Evernote qui était livré sur ma tablette Asus Transformer …

Au début, j’ai pensé qu’il ne s’agissait que d’un énième traitement de texte. C’est en cliquant sur l’icône pour tester le produit pour savoir si j’allais le désinstaller que je me suis rendu compte de sa puissance et de sa facilité d’emploi : Evernote a réussit à transposer la maniabilité des carnet Moleskine sur toutes les plate-formes existantes (windows, mac, linux, android, IOS, etc). De plus, si vous possédez un compte premium (45€/an) vous pourrez donner la possibilité de modifier, à l’instar de Google Doc, vos « carnets » ou vos « notes » aux personnes avec lesquelles vous les partagés.

Evernote

Principe de Evernote

Conservez vos réflexions, vos idées et les éléments dont vous voulez vous rappeler dans un seul emplacement. Utilisez Evernote pour votre travail, vos loisirs et pour tout ce qui a de l’importance à vos yeux. Vous pouvez y joindre des photos directement prise par votre smartphone ou votre tablette, géoréférencer votre note, les classer dans des « carnets » thématiques, y joindre des fichiers, relayer vos notes sur Facebook ou Tweeter et bien d’autres fonctions pratiques.

Evernote

Mon rêve pour Evernote

Personnellement, je rêve d’un template créé en collaboration avec Moleskine pour vraiment me sentir tout à fait à l’aise avec icônes des carnets, numérotation des pages, type de papier, marque-page style tissu fonctionnant sur le système de tag, font sympa, resize d’images au bon format et le droit d’exporter un carnet Evernote en carnet physique pour utiliser ce fantastique programme comme éditeur de texte en lieu et place du site Moleskine : ce serait, pour moi, la première véritable révolution numérico-physique, une rematérialisation du virtuel et surtout conserver une part cette part de sentimentalisme tactile à l’agard des objets qui m’entoure.

Si vous utilisez Evernote et que vous avez votre point de vue sur les similitudes que vous lui trouvez avec les Moleskine, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire (j’espère que certains feront remonter l’idée chez l’une ou l’autre des deux sociétés).

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.