Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les familles royales : panorama de leurs résidences de prestige (partie 1)

Les familles royales : panorama de leurs résidences de prestige (partie 1)

Encore aujourd’hui, les familles royales suscitent l’admiration de l’opinion publique et ces nobles familles européennes, connues pour leurs fastes, habitent toujours dans de superbes demeures, châteaux ou palais. Redécouvrons ensemble les dix principaux palais royaux d’Europe avec cette première partie dédiée à ceux de Monaco, Madrid, Stockholm, Danemark et Vaduz.

 

Le Palais Princier de Monaco

Il s’agit d’une des demeures royales les plus connues. Construite comme une forteresse dans le XIIe siècle, c’est aujourd’hui la résidence officielle du Prince Albert II, souverain de la Principauté. Le luxueux palais, symbole internationale du glamour, se dresse en haut du Rocher de Monaco, en face de la mer. Ici a vécu l’étoile du cinéma Grace Kelly, après avoir épousé le Prince Rainier III.

photo 1 - Prince's_Palace_of_Monaco - wikimedia

Le Palais Royal de Madrid

C’est la résidence officielle du roi d’Espagne Juan Carlos I et de sa famille. L’édifice est une somptueuse demeure constituée de 3418 pièces, ce qui en fait le palais royal le plus grand d’Europe. L’extérieur s’inspire au Palais Royal de Paris et présente un style baroque tardif, alors que l’intérieur offre des appartements de prestige décorés avec faste.

Chȃteaux de Drottningholm à Stockholm

Tout près du centre de Stockholm, se dresse le splendide château de Drottningholm. Remontant au XVII siècle, c’est le palais royal le mieux conservé de Suède et la résidence permanente de la famille royale. Il est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce aussi à son superbe pavillon chinois et au théâtre du XVIIIe siècle parfaitement conservé.

Marselisborg Palace au Danemark

Marselisborg Palace est un des palais de la famille royale danoise. La demeure de prestige est particulièrement appréciée par la reine Margrethe II de Danemark qui l’utilise comme résidence estivale depuis 1967. Le palais est entouré d’un parc de 32 acres, projeté par l’architecte L. Christian Diedrichsen dans un style anglais. Les jardins sont caractérisés par de vastes prairies entourées d’arbres, des petits lacs et une roseraie. Lorsque la reine et la famille résident dans le palais, la cérémonie du changement de la garde se déroule à midi.

photo 4 - Marselisborg_- wikimedia

Le Château de Vaduz

Dans la petite principauté de Liechtenstein, entre la Suisse et l’Autriche, on trouve le château de Vaduz, résidence di prince Hans-Adam II. Le château domine la ville du même nom et depuis sa muraille, on peut admirer le superbe panorama sur la vallée du Rhin, les montagnes et les bois de la principauté. La demeure offre une histoire longue de plus de 700 ans et depuis 1938 c’est la résidence officielle du Prince.

Voici la fin de la première partie de notre parcours. Dans le prochain article, vous découvrirez les cinq autres palais royaux les plus prestigieux d’Europe.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.