Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les familles royales : panorama de leurs résidences de prestige (partie 2)

Les familles royales : panorama de leurs résidences de prestige (partie 2)

Luxe, prestige et faste, tels sont les qualificatifs des palais royaux européens. Reprenons notre parcours de ces demeures de prestige avec celles de Laeken, de Colmar-Berg, Oslo et de Londres.

Palais Royal de Laeken

Le Château de Laeken, situé en périphérie de Bruxelles, est la résidence de la famille royale belge tandis que le Palais Royal de Bruxelles est utilisé uniquement pour les cérémonies officielles. Ce splendide château, de style baroque tardif, est plongé dans un écrin de verdure comprenant le monumental Pavillon Chinois ainsi que des extraordinaires coupoles de verre et des serres royales.

photo 6 - Chƒteau_Royal_de_Laeken

Château de Berg à Colmar-berg, Luxembourg

Bien que la résidence officielle du Grand-Duc du Luxembourg soit le Palais Grand-ducal dans la ville de Luxembourg, la noble famille préfère résider dans le Château de Berg à Comar-Berg, acquis par le Grand-Duc en 1845.

photo 7 - Grand_Duke's_Palace_Colmar-Berg

Palais Royal de Oslo

Le Palais Royal de Oslo, construit en 1824, est la résidence officielle de la famille royale norvégienne. Après sa récente restructuration, le palais affiche une façade classique qui s’ouvre sur la grande place circulaire ; il est plongé au cœur de Slottsparken, un des parcs citadins les plus beaux d’Oslo.

photo 8 - Slott_noreg_bak_1

Buckingham Palace

Une des résidences royales les plus connues au monde, Buckingham Palace est la demeure officielle londonienne de la Reine d’Angleterre. A l’origine, le palais était la propriété du duc de Buckingham, d’où le nom l’édifice, mais il fut ensuite acheté par Georges III pour sa Reine en 1762. Le palais ne manque pas d’espace avec ses 775 pièces dont 19 pièces de représentation, 52 chambres principales, 188 chambres pour le personnel, 92 bureaux et 78 salles de bain. La plus grande pièce est la salle de bal, qui vante une hauteur sous plafond de quelque 13 mètres. Les jardins s’étendent sur 40 acres autour de la résidence et accueillent une trentaine d’espèce d’oiseaux et plus de 350 types de fleurs sauvage, dont certaines sont très rares.

photo 9 - 800px-Buckingham_Palace,_London_- wikimedia

Château de Windsor

Concluons ce panorama des demeures royales les plus spectaculaires avec un autre palais de la reine d’Angleterre, le Château de Windsor, dans le comté anglais du Berkshire, le plus grand château habité du monde. L’édifice a une longue histoire, remontant à presque 1000 ans et il prend place sur presque onze hectares. A l’intérieur, les magnifiques appartements d’Etat sont décorés avec certaines des plus belles œuvres de la Royal Collection, comme des peintures de Rembrandt, Rubens, Canaletto et Gainsborough.

photo 10 - Windsor_Castle - wikimedia

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.