Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ferrari da Varese : le luxe au bout des doigts

Ferrari da Varese : le luxe au bout des doigts

A la place d’un article sur les tant connu Montegrappa, je vous en propose un petit sur une autre marque de stylos d’exception italiens : Ferrari da Varese. Ferrari da Varese produit des stylos plume équipés d’une plume massive et gravée en or à 18 carats ou en iridium, des feutres à pointe bille de céramique high-tech, des stylos bille, des crayons et des feutres: on peut vraiment trouver toute la gamme d’instruments d’écriture au sein de cette prestigieuse et ancienne marque !

Historique de Ferrari da Varese

La manufacture des stylos Ferrari da Varese – basée en Lombardie à Varese un zone située entre le lac Majeur et le lac de Côme, au nord de Milan – voit le jour en 1920. La famille Ferrari, toujours propriétaire de la société, fabrique des stylos d’exception dans le respect de la plus pure tradition artisanale tout en alliant le meilleur des technologies de production les plus modernes. De nombreuses opérations sont encore effectuées à la main par des graveurs, des émailleurs, les polisseurs, artistes chevronnés. La production s’effectue en partie en Italie et une autre partie en Allemagne dans une autre manufacture appartenant à la famille.

Philosophie de Ferrari da Varese

Rien de moins que de créer des stylos plume uniques dont les formes et les matières fusionnent en des bijoux. C’est pour cette raison que Ferrari da Varese considère ses propres créations, non seulement comme des instruments d’écriture, mais également comme des objets artistiques. Voilà, la raison qu’on peut les acheter aussi dans les bijouteries et les horlogeries.

Ferrari da Varese n’utilise que des métaux nobles. Outre la matière principale, Ferrari da Varese se sert de l’argent, de l’or, de la corne, du bois, de l’émail et de la laque. Les stylos plume gravés et faits à la main sont parfois couronnés de pierres précieuses telles que le diamant, le saphir, la turquoise, l’onyx ou même de perles.

Ferrari da Varese

Les matériaux utilisés dans la fabrication de stylos Ferrari da Varese transcendent la richesse et l’art de l’écriture : argent sterling ou pur, or 18 cts, corne naturelle ou bois exotiques, émail ou laque traditionnelle, nacre de perle, … Bien que le prix soit en rapport avec les matériaux et le savoir faire, Ferrari da Varese n’héiste pas à fournir une garantie de 10 ans sur ses produits : un must !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.