Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

La flèche emblématique Persol

La flèche emblématique Persol

Mais qu’est ce qu’Adrien Brody, Steve McQueen, Marcello Mastroianni, Paul Newman ou encore James Bond pourraient avoir en commun ? Je pense que vous l’avez deviné, car tout est dans le titre de cet article : des lunettes de soleil de la marque italienne Persol.

Persol c’est avant tout un design italien artisanal et un savoir-faire reconnu depuis des années. Qu’elles soient en acétate (végétale, issue de fleurs de coton) ou en métal, ces lunettes continuent à être faites main, ce qui reste la plus belle preuve de qualité à nos yeux.

Historique Persol

La marque fut fondée par Giuseppe Ratti, photographe et propriétaire d’un magasin d’optiques, en 1917 à Turin et était à la base spécialisée  dans la conception de lunettes pour les pilotes et les conducteurs de sport automobile. C’est en 1938 que Persol commence, sous l’impulsion de son directeur voulant des lunettes à la pointe de la technologie et du confort, à produire des lunettes de soleil moins spécifiques au sport automobile d’où son nom qui puise sa source de l’expression italienne « per il sol » signifiant « pour le soleil ».

La flèche Persol

La « flèche suprême » qui caractérise tous les modèles fut conçue en1930 et symbolise le glaive des antiques guerriers. Rappelons aussi que le système de branches flexibles « Meflecto » fut le premier breveté au monde.

Il est à noter que Persol réédite la mythique paire pliante 714 que Steve McQueen portait en 1968 dans « l’Affaire Thomas Crown » puis dans « Guet-Apens ».

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.