Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Fumoir Barbecook : le plaisir d’une vraie viande fumée maison

Fumoir Barbecook : le plaisir d’une vraie viande fumée maison

Décidément, en été on tente un peu tout, et moi le premier et à force de faire les aller-retour Namur / Bastogne pour une bonne noix de viande fumée ardennaise, je me suis dit qu’il était temps d’investir dans un fumoir. Idée saugrenue me direz-vous ? Pas du tout : il suffit de voire le prix du déplacement et du kilos de viande fumée ! Résultat, je me suis tourné vers un fumoir de la marque belge Barbecook et, pour tout vous dire après un premier essais, je ne pensais pas arriver à un tel résultat ! De plus, grâce au « générateur de fumée froide« , impossible de rater sa viande tellement c’est simple.

Barbecook

Barbecook est une marque de l’entreprise belge SAEY Home & Garden, qui fait partie du groupe SAEY. En plus de Barbecook, le groupe SAEY est également actif comme marchand d’acier et a aussi un florissant département poêles.

Le premier barbecue Barbecook est sorti en 1985. L’origine de sa création fut la constatation que les barbecues étaient souvent assez primitifs. Dès le début, Barbecook s’est efforcé de rendre ses barbecues plus performants et plus sûrs. C’est de cette volonté qu’est né entre autres notre système d’allumage breveté QuickStart®.

Le fumoir Barbecook

  • Acier laqué,
  • Cuves d’eau et à charbon émaillées,
  • Grilles chromées (ø 40 cm) avec poignée,
  • Portes latérales en aluminium,
  • Thermomètre avec indication détaillée de la température,
  • Crochets pour suspendre entre autres du poisson,
  • Arrivée d’air réglable (en haut),
  • Ø 43,7 cm, hauteur 82 cm (115 litre).

Pour fumer à froid, il vous faudra ajouter le générateur de fumée froide et les poudres de bois spécialement conçues pour cette pratique. Je ne croyais pas du tout que ce petit ustensile fonctionnerait … et j’ai été vraiment agréablement surpris surtout que la notice affiche un temps de fumage de 4 à 7 heures et qu’une charge a duré chez moi un bon 9 heures :

 

Je sais que cet article n’a strictement rien à voire avec la ligne éditoriale de ce site, mais avouez que le plaisir de faire sois-même sa viande fumée (et pour l’avoir faite et plus que réussie), de manière toute simple et sans se prendre la tête, est un véritable luxe. Sans parler qu’avec ce type de fumoir créé par Barbercook, vous pourrez aussi vous faire du saumon fumé, des saucisses, etc … et même l’utiliser comme un barbecue traditionnel (le tout pour une très petite centaine d’euros) ! Wath else, et au pire : wath did you expect ?

PS Si y’a un jour quelqu’un de chez Barbecook qui passe sur cet article, il est très difficile de trouver dans ma région un magasin recensé sur leur site qui aurait les poudres de fumage à froid … pourtant le site officiel les pointe mais ils semblent ne pas se réapprovisionner ! A quand l’achat direct sur le site de Barbecook ? 

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Fr@nk

    Intéressant ! Je rajoute ça a ma liste d’étude :)

  • Franchement tu peux si tu as envie d’avoir de la bonne viande fumée ;-)