Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ghurka : le cuir intemporel !

Ghurka : le cuir intemporel !

A force de chercher des objets spécifiques, il est certain que l’on tombe à un moment ou un autre sur des marques d’exceptions. C’est le cas de Ghurka que j’ai découvert en cherchant des couvertures en cuir pour protéger mon Moleskine quotidien. A découvrir absolument, leur production est d’une qualité à couper le souffle et le style très english me laisse rêveur.

Ghurka

L’histoire de Ghurka débute en 1970, quand Marley Hodgson rachète, lors d’une vente aux enchères, le sac en cuir d’un officier anglais du régiment des Ghurkas -des mercenaires de l’Himalya intégrés à l’armée britannique reconnus pour leur bravoure et leur loyauté – stationné en Inde dans les années 1900. Ce sac inspirera le premier modèle de Hodgson pour son jeune fils.

Les accessoires Ghurka

Au premier coup d’oeil, les accessoires Ghurka sont empreint d’une intemporalité totale ainsi qu’une résistance au temps et une modularité bien étudiée. Tout est cousu-main par des maîtres artisans. Chaque pièce est numérotée et enregistrée !

Si vous souhaitez vous offrir un accessoire de chez Ghurka, il faudra soit vous rendre dans un des deux points de vente à New York , au 781 de la Fifth Avenue et au 65 de Prince Street ou sur la boutique web de la marque : attendez-vous à un prix en rapport avec la qualité de ces produits.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • de magnifiques pièces de maroquinerie. J’adore vraiment.
    Un cadeau pour ma chérie peut-être.
    Merci de m’avoir fait découvrir Ghurka !

  • Y ont aussi un rouleau qui serait pas mal pour les couteaux !

  • Fr@nk

    De belles pièces, mais pas trop a mon gout pour une fois !

    J’ai pas vu les rouleaux a couteaux ?