Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Gommes Tombow Mono Zero : la précision au bout des doigts

Gommes Tombow Mono Zero : la précision au bout des doigts

Vous n’avez jamais pesté en faisant un dessin (technique ou pas) de ne pas réussir à bien effacer un trait parce que votre gomme est trop grosse et que vous aller faire disparaître une bonne partie des autres traits ou informations ? Ou alors, pester sur votre gomme mie de pain en voulant appliquer un trait fin de spécularité et qu’à la fin vous éliminer une bonne partie de votre ombrage ? A force de se retrouver devant ce type de problème, j’ai découvert les gommes de précision Tombow Mono Zero et j’ai pratiquement laissé tombé toutes les autres gommes tellement elles sont pratiques ! A tous les amoureux du dessin, je vous laisse découvrir ces petites merveilles !

Tombow ?

Tombow est une société japonaise -fabricant de crayons à la base – fondée en 1913. Elle est aujourd’hui associée depuis des années aux instruments d’écriture design, et aux produits de bureau originaux. Cette marque s’est fait connaître, entre autre, par son produit phare: le feutre Tombow abt.

Les Tombow Mono Zero

Les stylo-gommes Tombow MONO ZERO sont parfaits pour un effaçage propre et net et se décline en deux modèles ultra-précis avec 2 formes de gommes au choix : tubulaire pour les travaux au millimètre près ou rectangulaire pour les surfaces à effacer un peu plus importantes (comme par exemple des lignes de texte)
En plus, les Mono Zero sont rechargeables et pourvue d’un système rétractable : une gomme toujours propre pour la poche ou dans la trousse. Vous les trouverez en plastique blanc ou noir, mais il existe aussi des modèle au corps en aluminium.

Vous n’aurez plus d’excuse si il reste des traits indésirables sur vos dessins, personnellement je les utilise pour des détourages de dessins et la rectification de lignes sur des plans !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Fr@nk

    Ca c’est la classe ces gommes !

    • Elles sont parfaites autant pour leur précision que pour les détourages et les spécularités (reflets).