Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Grand Prix Originals : gentleman driver onboard

Grand Prix Originals : gentleman driver onboard

Si vous vous tâtez pour savoir ce que vous allez porter lorsque vous êtes derrière le volant de votre belle sportive, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site de la marque allemande Grand Prix Originals.

Présente sur le web et dans ses corners-shop à Düsseldorf, Stuttgart et Francfort, cette marque de vêtements, qui se base sur les tenues originales des pilotes des courses des années 60/70 et surtout sur celles de Steve McQueen, est bien moins chère que Equipaggiamenti. Cette collection, ornée des logos originaux des sponsors (licences officielles de Gulf et Tag Heuer), est habitée par les influences de la mode passée et présente et nous, on aime vraiment ça.

Grand Prix Originals

Concept de Grand Prix Originals

La lignée classique Grand Prix Originals encre ses racines à la fin des années 60 et au début des années 70, dans cette longue tradition des sports automobiles et des Grands Prix. Tout était d’une manière ou d’une autre original. Les voitures de sport mettaient encore en valeur les moteurs et les pilotes, les courses étaient ardemment disputées, souvent avec 20 changements de pilotes ou plus, tout cela avec beaucoup de traditions et d’histoires. On pilotait encore sur des circuits organiques, naturellement encastrés dans l’environnement. L’atmosphère dans les boxes, les premiers sponsors comme le maniât des montres suisses Jack W Heuer, ainsi que le public, les vêtements et les voitures de l’époque étaient d’un certain point de vue tous originaux : ils avaient du charme, du charisme et du caractère.

Philosophie de la gamme Grand Prix Originals

Le noyau fort de la pensée Grand Prix Original se fonde sur l’homme et son individualité. À la fin des années 60 régnait une atmosphère de nouveau départ dans la société qui laissa derrière elle les anciennes valeurs conservatives pour s’émanciper avec originalité. La liberté personnelle était la plus grande richesse : « anything goes » en était la devise.

Grace à Grand Prix Originals, vous pourrez ressembler aux pilotes de cette époque tels que Jim Clark, Jacky Ickx ou Jackie Stewart, individus originaux doués d’un grand talent de pilotage et avoir l’air d’appartenir aux écuries légendaires des sports mécaniques.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.