Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Hacienda de la Paz: en vente la plus fastueuse maison de luxe de Los Angeles

Hacienda de la Paz: en vente la plus fastueuse maison de luxe de Los Angeles

A l’extérieur, la propriété ressemble à une élégante maison de luxe de style espagnol mais Hacienda de la Paz cache bien des surprises à l’intérieur.

Dix-sept années ont été nécessaires pour construire cette villa de prestige sur la péninsule de Palos Verdes dans le comté de Los Angeles: d’une superficie de 4654 mètres carrés, elle vante deux terrains de tennis – un couvert et un extérieur – neuf chambres, vingt-cinq salles de bains, un bain turc de 929 mètres carrés, de nombreux ascenseurs et des plafonds en bois réalisés artisanalement en Espagne.

La Hacienda de la Paz est sans aucun doute une des propriétés les plus luxueuses de la Californie, actuellement en vente pour la jolie somme de 53 millions de dollars.

L’espace intérieur offre un extraordinaire travail artisanal et des finitions de grande qualité avec ses éléments de décoration néo-classique, ses fresques sur les plafonds et les murs ainsi que son mobilier ancien. La demeure offre également un garage avec six places auto, un grand boulevard d’accès, deux piscines – couverte et extérieure- et une salle de bal pour 350 hôtes pour des réceptions fastueuses. Le tout avec un superbe panorama surplombant les plages, les collines de Hollywood, Los Angeles et les montagnes de Saint Gabriel. Autre atout, son positionnement à l’intérieur d’une communauté exclusive avec service de sécurité 24 heures sur 24.

La vaste demeure n’offre qu’un seul étage pour respecter la loi locale interdisant les constructions plus élevées. Pour remédier à cette limite, quelque cinq étages souterrains ont été construits, loin des regards indiscrets, tous accessibles via des couloirs labyrinthiques, deux ascenseurs et des escaliers secrets.

C’est ici que se trouvent les espaces les plus luxueux de la demeure, comme le terrain de tennis construit selon les standards américains (le terrain extérieur respectent en revanche ceux français), un immense bain turc, une chapelle et une bibliothèque anglaise.

Avec dix-sept années de travail, Hacienda de la Paz est le projet de rêve de John Z. Blazevich, administrateur délégué de Viva Food Group, désormais à la vente pour une poignée d’acheteurs millionnaires.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.