Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

HD3 Vulcania Black Pearl

HD3 Vulcania Black Pearl

Après le succès de la Vulcania, HD3 Complication redonne vie a sont tourbillon Bi-axial en créant une nouvelle série exclusive nommée Black Pearl.

Pour cette nouvelle aventure, le créateur Fabrice Gonet s’est inspiré de l’épopée fantastique des pirates et boucaniers, revue et corrigée dans un style steampunk rétro futuriste, le style même qui avait donné son caractère si unique à la Vulcania.

Pour la conception du boitier de la Vulcania Black-Pearl, le créateur s’inspire de l’univers de la piraterie et son propre nom Vulcania est le nom de l’ile sur laquelle le Capitaine Nemo (de Jules Verne) est originaire. Ainsi, on trouve sur le côté de la Vulcania Black-Pearl, une trappe qui rappelle les écoutilles à canons des bateaux. Une fois ouverte, cette trappe donne une vision panoramique sur le profil du mouvement tourbillon, ainsi que sur une plaquette gravée personnalisable au nom du propriétaire. Ce dernier prend du coup réellement possession de son garde-temps et en devient son capitaine.

La trappe de la Vulcania Black-Pearl est elle-même décorée d’une plaquette titane PVD avec le fameux pavillon noir du pirate Rackham le Rouge. Le fond saphir de la Vulcania Black-Pearl est, quant a lui, gravé d’une rose des vents spécialement dessinée pour le modèle. Enfin, la couronne de la Vulcania Black-Pearl rappelle une barre de frégate.

Le tourbillon bi-axial qui anime et donne vie à ce garde-temps se différencie par son affichage développé par Fabrice Gonet : un affichage des heures sur roue et des minutes sur disque, qui s’inspire d’éléments du monde naval des explorateurs des temps anciens à l’instar de sa réserve de marche sous forme de sextant.

Spécification techniques de la Vulcania Black-Pearl

  • Etanche à 50 m
  • Réserve de marche 80 heures.
  • Rotation 1er axe : 1 min.
  • Rotation 2e axe : 30 sec.
  • Fréquence : 21’600.
  • Platine : aluminium éloxé noir avec bouchonné noir sur pont supp.
  • Chiffres : luminova rouge sang.
  • Cage tourbillon : terminaison or noir.
  • Décors mouvement : terminaison or noir.
  • Glace : saphir antireflets.
  • Bracelets : caoutchouc , alligator noir , cuir vintage noir couture rouge.

Série exclusive limitée à 11 pièces en titane et PVD au prix de 250 000 €.

zoom_12_title

zoom_112_title

zoom_113_title

zoom_12_2

hd3-black-pearl-1

zoom_12_3

HistoriqueWVnpY-DJRQo

HD3 Complication reste, depuis sa création en 2004, une marque de haute horlogerie basée sur la passion créative de Jorg Hysek Sr. Accompagné à ses débuts par la créatrice Valérie Ursenbacher ainsi que par un jeune et célèbre designer, Fabrice Gonet, HD3 Complication se plaît à créer des garde-temps uniques, fruits de leur passion artistique dévorante. En 2010, Jorg Hysek et Fabrice Gonet poursuivent l’aventure avec HD3 NextGen, accompagnés par Jorg Hysek Jr, qui appuie les créations des designers d’une stratégie de développement ambitieuse et éprouvée à l’internationale. Le trio conjugue les talents respectifs de ses membres pour imaginer une horlogerie du futur audacieuse et sans complexe.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.