Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ice Ball Maker par Cirrus

Ice Ball Maker par Cirrus

J’avais présenté, il y’a déjà un petit temps, les pierres ollaires à whisky Täljste, car certains amateurs de ce breuvage anglo-saxon l’aime glacé. L’avantage des pierres ollaires est de ne pas fondre dans votre alcool, mais pour ceux qui aiment de la vrais glace réalisée avec une eau minérale particulière, je leur conseille fortement d’utiliser une presse à sphère glacée de la marque américaine Cirrus : deux tailles de presses sont disponibles actuellement et le processus est très rapide par rapport à d’autres marques concurrentes. Tchin tchin !

 

Cirrus Products ?

Cirrus Products a été créé en juin 2011 pour vendre la première presse à glace réalisée entièrement aux Etas-Unis qui avant devaient être achetée au Japon ou en Angleterre, ce qui augmentait de manière conséquente le prix de ces ustensiles (à cause des frais de port). A la fin de l’année 2011, Cirrus Product introduisit dans son catalogue une nouvelle presse à boule de glace 2.00″ et en 2012 un doseur à cocktail innovant ainsi qu’un cendrier à cigares assez massif.

 

Pourquoi une presse pour faire un glaçon sphérique ?

Une sphère possède la caractéristique intrinsèque de proposer la plus grande surface par rapport à son volume interne : cette forme géométrique répond donc au plaisir des amateurs de boissons forte, c’est à dire une excellente propagation de réfrigération avec un faible taux de dissolution (ça fond moins vite que de la glace pillée qui propose une plus grande surface de refroidissement).

1_grande 14_large img1b

Le principe est tout simple, vous placez de l’eau dans les petits bacs à glaçons fournis avec la presse, vous mettez un de ces gros glaçons dans la partie inférieure, replacez la partie supérieure sur les deux rails et laissez agir la gravité pendant plus ou moins 40 secondes. Lorsque vous relevez la presse, une magnifique sphère glacée n’attend plus qu’à être plongée dans votre verre, histoire de rafraîchir son contenu de manière efficace et aussi avec un certain style.

4_grande 5_grande 6_grande black_cirrus_press_ice_ball_no_scotch_large

Comptez tout de même 849$ pour la presse Cirrus faisant des sphères de 2.75″ et 429$ pour celle en produisant de 2.00″, mais le plaisir d’un whisky bien frais n’a pas de prix !

Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

One Comment

  1. Bonjour nous aimerions avoir une idée de prix pour 3 machines pour notre ouverture en decembre?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *