Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ile de Maná: un paradis terrestre au large du Brésil pour $4 millions

Ile de Maná: un paradis terrestre au large du Brésil pour $4 millions

Plutôt qu’acheter une propriété de prestige, pourquoi ne pas penser à acquérir une île entière ? Cette île privée au large de la côte du Brésil a tout l’air d’un petit paradis sur terre : accessible en hélicoptère, elle vante des plages intactes, une eau limpide qui invite à la baignade et des bungalows pour profiter d’une vue à couper le souffle. L’île de Maná, à ne pas confondre avec l’homonyme île au large de la côte de la Nouvelle Zélande, se trouve dans l’archipel de la luxueuse zone de Angra Dos Reis et a été mise en vente pour 9 millions de R$ (soit un peu plus de 4 millions de dollars).

La petite île est visible depuis le port de Bracuhy, à trois heures de voitures à Rio mais, pour des raisons de confidentialité, elle est accessible seulement en barque ou en hélicoptère, un peu comme dans un film de 007. En ligne avec le sentiment de sécurité et de tranquillité, les seuls édifices sur l’île sont les quatre petits bungalow single, chacun avec une élégante chambre avec salles de bain, ainsi que la villa principale.

Cette dernière compte un salon, deux chambres, une salle à manger et une merveilleuse cuisine entourée d’une terrasse en bois. Chaque bungalow est une petite résidence estivale dotée de prestations de luxe avec une vue magique sur l’océan.

Les bungalows partagent une partie commune avec un bar et une zone de détente de 347 mètres carrés, et sont entourés d’un grand pont en bois idéal pour plonger dans la mer. Autre atout, le sentier amenant vers une extraordinaire piscine d’eau douce naturelle, gravée dans la pierre.


On trouve également la maison du gardien, de 120 mètres carrés, un endroit pour déposer les barques ainsi que des panneaux solaires, utilisés pour fournir l’électricité de l’île. Maná est en effet totalement auto-suffisante et elle dispose de sa propre fourniture d’énergie électrique et d’eau douce.

Grâce à sa position à l’intérieur d’un archipel dans la baie de Angra, la zone est protégée par les courants de l’océan : l’île de 62.500 mètres carrés offre donc un cadre calme et serein, la faune et la flore luxuriantes ne feront qu’amplifier la sensation de dépaysement.

La nature se montre sous son meilleur jour à Manà, une île privée que les futurs (et heureux) résidents pourront explorer de long et en large grâce à la barque comprise dans le prix de vente.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.