Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Immobilier de luxe: le Top 5 des localités les plus chères d’Europe

Immobilier de luxe: le Top 5 des localités les plus chères d’Europe

Le marché de l’immobilier de luxe continue à ne pas ressentir la crise. C’est ce qui ressort du classement annuel de Engel & Völkers, grand groupe mondial spécialisé dans les propriétés de prestige.

Voici donc le classement des cinq localités vantant le mètre carré le plus cher d’Europe. En tête de classement, on retrouve l’Italie et plus particulièrement la Sardaigne, grand rendez-vous des VIP surtout en été. C’est donc la Baie de Romazzino Bay en Sardaigne qui s’octroie la première place. Dans ce petit coin de paradis, la valeur du mètre carré peut arriver à … 300.000 euros !

La nature sauvage de l’île et le nombre très limité de propriétés rendent la Baie de Romazzino, dans la localité balnéaire de Porto Cervo, une destination très prisée et exorbitante.

sardaigne

L’Avenue d’Ostende, avec vue directe sur la plage de Monaco, apparaît en deuxième position du classement. Le territoire très réduit de la petite principauté ne permet que difficilement d’ultérieurs développements immobiliers, ce qui explique des prix aussi élevés, peuvent atteindre jusqu’à 100.000 euros au mètre carré.

monaco

L’immanquable Londres, considérée comme un des marchés de l’immobilier de luxe les plus fiables et sûrs au monde, se place en troisième position, grâce notamment au fameux quartier de Knightsbridge à Kensington. Ici, le prix de l’achat d’un bien haut de gamme peut arriver jusqu’à 93.000 euros au mètre carré. Knightsbridge peut donc se targuer d’être le quartier résidentiel le plus cher d’une métropole européenne.

londres

C’est en quatrième position que scintille notre Côte d’Azur nationale et surtout Saint-Jean-Cap-Ferrat qui affiche des prix pouvant aller jusqu’à 70.000 euros au mètre carré. Les superbes et luxueuses villas de luxe « les pieds dans l’eau » attirent la clientèle la plus influente pour le prestige qu’elles incarnent et leur totale confidentialité. Les propriétés résidentielles sur le mythique Boulevard de la Croisette à Cannes vantent quant à elles quelque 50.000 euros au mètres carrés.

St Jean Cap Ferrat

En cinquième position, on retrouve un des lieux les plus prisés des Alpes, connu aussi pour son parc immobilier réduit : c’est la colline de la Suvretta à St Moritz. Le résultat de cette demande plus forte que l’offre ? Un prix au mètre carré qui peut s’élever jusqu’à 65.000 au mètres carrés.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.