Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Inside Concept : étonnant !

Inside Concept : étonnant !

Saisissant, c’est le premier mot qu’il m’est venu à l’esprit ! Alors que je revenais d’une prospection de recherche de sanitaires et de meubles pour la rénovation d’une salle de bain sur le zoning de Gosselies, en Belgique juste à côté de Charleroi, j’ai entre aperçu les vitrine d’un magasin de décoration. Ne faisant ni une ni deux, malgré les paquets de neige qui encombraient encore (et toujours) la chaussée, j’ai décidé d’aller y jeter un coup d’oeil. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver dans un véritable magasin de Design, show-room de 1000m², véritable saint-graal des amateurs de mobiliers modernes et contemporains aux estampilles de renom. Moi qui me farcissais Paris et Rome pour le simple plaisir de flâner dans les salons d’expositions officielles des grandes marques, je découvrais à un jet de pierre l’eden.

Inside Concept est l’heureux bambin de l’union des deux magasins caroloringiens fondés par Jean-Pierre Paquet : « Arcade« ,  ouvert en 1979 et anciennement situé au boulevard Tirou, et « Autrement Dit« , son complément, ouvert en 1992 dans le Passage de la Bourse. Cette fusion des deux surfaces s’opère en 2008 à Gosselies, dans un espace dédié totalement à l’architecture contemporaine sous toutes ses formes. La liste des maisons de productions serait trop longue à citer (je n’ai juste pas vu Cassina) autant en mobilier, en luminaire qu’en décoration complémentaire : TOUT est parfait, excepté la chaleur dans le show-room, insoutenable malgré la saison (bon point quand même, car c’est rare) !

Outre le fait de vous conseiller vivement d’aller y faire un tour pour admirer, dans un seul endroit, tout ce qui se fait de plus beau en Design, je vous dirais de vous rendre sur leur site internet, ne fut-ce que pour contempler la liste des maisons de productions  qu’ils distribuent : la salive vous montera vite à la bouche !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.