Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Jalmau : des chaussures pour hommes made in Belgium

Jalmau : des chaussures pour hommes made in Belgium

Ça fait un petit temps que je n’ai posté sur Pleasureblog : pas beaucoup de temps pour le moment bien que l’envie me tente régulièrement. Pour l’instant j’ai repris le site d’un très bon ami dont j’ai déjà parlé dans les lignes de ce blog càd le Coutographe. Malgré un emploie du temps très chargé, j’ai décidé de vous présenter la marque belge de chaussure pour homme Jalmau créée par Jean-Paul Almau à Namur ! Je viens d’en acquérir une paire de Newark Miel ultras confortables et je me demande bien pourquoi je ne suis pas rentré plus tôt dans ce magasin dont l’accueil est digne des plus grands chausseurs.

Jalmau ?

Jean-Paul Almau, né en Belgique est un calcéophile autodidacte. La passion des beaux souliers lui vient très vite par le biais de sa propre famille. En effet, bien que de nature modeste son père lui inculque le goût des belles choses et donc, des souliers bien entretenus. Peaufinant une passion pour les souliers élégants et raffinés au fil du temps, cette dernière prendra une place prépondérante dans sa façon de vivre au point de franchir le pas et de créer lui-même sa propre griffe.

Une passion pour les modèles ayant une belle et grande histoire l’anime au quotidien, d’où viennent ces modèles, qui les a créés, dans quels pays, pourquoi cette forme plutôt qu’une autre, etc. ?

Les réponses se font connaître peu à peu et l’envie de créer son propre univers se profile doucement mais certainement. Sa passion l’amène à rencontrer des personnes importantes dans le monde des chausseurs parisiens, des créateurs de marques et autres importateurs en passant par des stylistes ainsi que des fabricants. La décision prise, le pas fût franchi.

Les meilleurs partenaires furent choisis et la collaboration entre les idées et le design «Made In Belgium» virent le jour. En effet le design est fait en Belgique appuyé par une manufacture franco-portugaise de renom, le résultat est au rendez-vous! Laissant libre court à sa créativité, alliant un goût certain des beaux souliers et des tarifs contrôlés, une nouvelle ligne « JALMAU » voit le jour en 2014 donnant au genre masculin un raffinement et une élégance perçue par certains comme une évidence nécessaire pour combler un vide séculaire en Belgique.

Les chaussures Jalmau

La boutique

La Boutique Jalmau met également son expertise en termes d’entretien de souliers à disposition de ses clients les plus aficionados. De fait, tous les entretiens sont exécutés avec des produits haut de gamme, Saphir médaille d’or 1925.

Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

3 Comments

  1. Des beaux souliers associés a une belle montre … voila tout l’elegance masculine !

    • et tu oublies un beau couteau ;-)

      • Farpaitement !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *